Brosse de toilette encrassée : elle redeviendra comme neuve avec cette technique japonaise

La brosse de toilette encrassée est tout à fait normale, car elle se trouve en contact direct avec le fond de la cuvette. Pourtant, il s’agit du lieu de déversement de nos besoins physiologiques, sans oublier le calcaire causé par l’eau dure. Il est ainsi tout à fait normal que cet outil d’entretien des toilettes soit infecté de germes et de bactéries. Afin de le désinfecter facilement et sans casse-tête ni dégoût, voici le secret de la méthode japonaise. 

Brosse de toilette encrassée : elle redeviendra comme neuve avec cette technique japonaise 

Pour mettre en œuvre cette méthode japonaise, vous devez vous munir d’une paire de gants et d’un masque. Vous voilà sur le point de désinfecter la brosse de manière intelligente. 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’acide citrique. Il s’agit d’une poudre à action dégraissante et assainissant efficace qui peut venir à bout des encrassements les plus importants. 

  • Versez beaucoup d’acide citrique dans la brosse de toilette
  • Plongez dans les toilettes et laissez agir pendant une heure; 
  • Faites pivoter et le tour est joué; 
  • Réalisez ce geste plusieurs fois par mois. 

Grâce à cette astuce, vous pouvez non seulement désinfecter la brosse de toilette, mais aussi venir à bout des mauvaises odeurs et des saletés dans les toilettes. Ceci est possible grâce à l’action désinfectante puissante de l’acide citrique

Comment venir à bout des mauvaises odeurs dans cet endroit ? 

La solution naturelle qui va neutraliser les mauvaises odeurs dues au calcaire ainsi qu’à l’obstruction est le bicarbonate de soude. L’idée est de verser une quantité généreuse de cette poudre au fond de la cuvette. 

Poursuivez avec du vinaigre pour créer une mousse. Patientez pendant quelques heures voire toute une nuit. Enfin, versez de l’eau bouillante pour dégager les mauvaises odeurs.