Bulbes de tulipe du supermarché : comment les faire fleurir ?

Les bulbes de tulipe du supermarché sont souvent altérés en raison de la température ou encore de certains traitements inappropriés qui sont un frein à la floraison. Comment identifier les bulbes sains et vous rassurez de votre choix ?

Bulbes de tulipe du supermarché : comment les faire fleurir ?

Pour avoir plus de chance de faire fleurir les bulbes de tulipe, vous devez vérifier l’absence de bosses ou de petites taches dues aux champignons qui se trouvent en surface. 

Cela conduit à une infection fongique qui a un impact négatif sur l’enracinement. Vérifiez également la partie inférieure du bulbe qui est la zone non pointue. Elle doit être intacte, entière et avec une bonne consistance.

Un bulbe mou ne va pas fleurir, car il est déjà pourri ou concerné par une infection fongique. La partie externe ne doit pas s’écailler au toucher.

Que faut-il vérifier au niveau de la tourbe ?

L’enveloppe des bulbes doit être résistante et contient souvent de la tourbe. Cette sciure contribue à une bonne isolation thermique. Par ailleurs, la tourbe garantit les sécheresses et évite le développement dans un environnement humide qui va endommager le bulbe. 

La tourbe dans le sachet ne doit jamais être humide, car c’est un signe que le bulbe a été exposé à un niveau d’humidité élevé. Les bulbes doivent être conservés dans un endroit sec et aseptique.