La mycose des ongles pose non seulement des soucis esthétiques, mais conduit également à certaines douleurs au moindre contact. Pour la traiter, vous pouvez compter sur un remède naturel insoupçonné.
Onychomycose : c’est quoi exactement ?
Il s’agit d’une infection fongique qui se traduit par une modification de la couleur naturelle des ongles. Ces derniers virent en jaune ou se teintent d’une teinte brune, tout en étant épais.
Cette infection est douloureuse lorsqu’elle est touchée. Si vous avez déjà pris un antifongique à voie orale prescrit par un médecin, mais en vain, alors il est peut-être temps de recourir à d’autres solutions alternatives.
Mycose des ongles : fini avec les douleurs !
Pour traiter la mycose des ongles, voici comment procéder de manière naturelle :
- Préparez une bassine assez grande et plongez-y les pieds;
- Versez 2 litres d’eau froide et ajoutez deux verres d’eau tiède;
- Préparez un gros sel ou du sel fin pour détendre les pieds;
- Patientez jusqu’à dissolution du condiment afin que le sel puisse libérer ses vertus antibactériennes et antiseptiques;
- Versez un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme qui est un produit à vertus antimicrobiennes;
- Détendez-vous et laissez les pieds trempés dedans pendant 30 minutes;
- Réitérez le traitement à raison de trois fois par jour.
En guise d’alternative, vous pouvez compter sur l’huile d’origan. Cette dernière renferme également des vertus antibactériennes et antifongiques.
Pour s’en servir, convient d’en mettre sur l’ongle deux fois par jour avec un coton. L’huile ozonée fait également l’affaire.
Enfin, vous pouvez verser deux bouchons de bain de bouche dans une bassine d’eau et tremper les pieds pendant une demi-heure. Réalisez ce traitement pendant un mois.