Cafards des égouts : une cuillère dans l’évier et ils ne reviendront jamais

Cafards des égouts : une cuillère dans l’évier et ils ne reviendront jamais. Tout comme les rongeurs et les différents insectes ravageurs, les cafards ne sont et ne seront jamais les bienvenus dans notre maison.

Les blattes ont tendance à se camoufler dans les zones humides et chaudes comme la salle de bain ou encore la cuisine. Par ailleurs, les cafards sont particulièrement à l’aise pendant la nuit, en l’absence de bruit.

Mais ce qui est particulièrement gênant avec les cafards est qu’ils pondent des centaines de milliers d’œufs. Par ailleurs, ils adorent manger les miettes, mais aussi les saletés. Pour chasser définitivement les cafards de chez vous, il convient d’utiliser cette astuce naturelle au lieu des produits chimiques nocifs.

publicité

Comment savoir s’il y a une infestation ?

Pour reconnaître la présence de cafards dans votre maison, alors il vous suffit de bien observer le sol. Si vous constatez des boules noires, alors la présence de blattes est confirmée. Les excréments des blattes s’identifient souvent derrière le frigo, à côté des conduites d’eau ou encore sous les meubles.

Les cafards sont fortement attirés par les sécrétions orales ainsi que nos besoins physiques ; notamment les matières fécales. Sachez que si les blattes sont éventuellement en contact avec nos aliments ou nos couverts, alors ces derniers favorisent le risque de contamination. Et les conséquences sur la santé sont particulièrement graves. De ce fait, il faut désinfecter régulièrement les surfaces.

Cafards des égouts : une cuillère dans l’évier et ils ne reviendront jamais

Ce produit naturel dont nous vous parlons est la feuille de laurier sèche. On s’intéresse à cette plante aromatique, car elle émane une odeur forte qui est insupportable pour les blattes.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Faire sécher les feuilles de laurier
  2. Les broyer minutieusement
  3. Y ajouter un peu d’eau
  4. Bien mélanger
  5. Verser dans les tuyaux et le tour est joué

Alternativement, vous pouvez utiliser du romarin broyé et mélangé avec de la craie et de l’eau.