Calcaire dans le filtre du robinet : comment y remédier avec ce produit secret ?

Le calcaire dans le filtre du robinet est un problème courant et inévitable. L’eau dure et riche en calcium se solidifie et laisse des marques inesthétiques sur la surface. Découvrez le nom de ce produit secret et naturel capable de venir à bout de ce dépôt dur. 

Calcaire dans le filtre du robinet : comment y remédier avec ce produit secret ? 

L’eau dure qui laisse des traces blanches inesthétiques n’affecte pas seulement l’apparence extérieure du robinet. En effet, elle compromet le bon débit d’eau. Pour résoudre le problème, il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier expert. 

En effet, vous pouvez tout à fait utiliser des solutions naturelles à effet détartrant. Concrètement, voici les étapes à suivre : 

  1. Enlevez le filtre en dévissant doucement (faites preuve de patience); 
  2. Pensez à envelopper la partie étroite avec un chiffon avant de retirer le filtre avec la pince; 
  3. Dévissez comme vous l’avez prévu; 
  4. Préparez une brosse à dents et brossez le tamis du filtre; 
  5. Faites tremper dans un petit bol avec du vinaigre et de l’eau tiède; 
  6. Patientez pendant 10 heures ou une nuit; 
  7. Le lendemain matin, admirez le résultat; 
  8. Rincez sous l’eau courante et remontez délicatement. 

Quelques conseils de prévention à connaître absolument 

De prime abord, il est important de faire un entretien régulier pour éviter l’accumulation de calcaire sur les surfaces. Pensez à démonter le filtre à raison d’une fois par semaine et nettoyer comme il est mentionné plus en haut. 

Si vous remarquez que votre eau est de nature très calcaire, alors pensez à faire appel à votre plombier. Ce dernier vous conseillera sur l’achat d’un filtre anticalcaire adapté. 

Ne sous-estimez pas ce problème, car il peut avoir un impact conséquent sur le coût de votre facture. En effet, le gaspillage d’eau est inévitable dans ce cas.