Calcaire dans le robinet de la salle de bain : comment l’éliminer ?

Calcaire dans le robinet de la salle de bain : comment l’éliminer ? Le passage fréquent de l’eau sur le robinet favorise l’apparition de calcaire. Et cela n’est pas aussi agréable à voir. Pourtant, il faudra éliminer ce dépôt, car il est à la fois inesthétique, mais aussi source d’obstruction.

Calcaire dans le robinet de la salle de bain : comment l’éliminer ?

Une règle d’or consiste à en finir avec l’utilisation de produits chimiques. Il est temps de s’orienter vers les produits bon marché et écologiques que vous trouvez déjà dans votre garde-manger.

Les méthodes fait maison conviennent à tous les types de robinets. Qu’ils soient en bronze, en chrome ou en acier, vous pouvez recourir à ces méthodes naturelles.

Quelle est la solution miracle ?

Pour résoudre ce problème courant, il suffit d’utiliser deux ingrédients. Le premier est le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche dispose de propriétés antibactériennes, nettoyantes et désinfectantes.

Le second produit est le vinaigre. Cette solution est particulièrement connue pour son pouvoir à rendre les surfaces brillantes. Ainsi, voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Dans un bol, mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre
  2. Étaler le mélange sur le robinet encrassé
  3. Patienter pendant quelques minutes pour laisser le produit agir efficacement
  4. Frotter doucement
  5. Rincer à l’eau tiède
  6. Sécher parfaitement

À noter

Lorsque vous effectuez le traitement, il est vivement recommandé d’utiliser un chiffon doux et non le côté abrasif de l’éponge. En effet, cela crée des rayures sur le robinet. Au pire, si vous appuyez fort au moment du nettoyage, alors vous pouvez abîmer le robinet.

N’hésitez pas à essayer cette méthode 100 % écologique pour éliminer rapidement le calcaire qui se dépose sur le robinet. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.