Calcaire incrusté sur les robinets : avec le truc du sac, ils reviennent neufs. Il s’agit d’un problème courant en raison du niveau d’humidité élevé. Pourtant, il faut résoudre rapidement le problème pour ne pas aggraver davantage la situation.
Calcaire incrusté sur les robinets : avec le truc du sac, ils reviennent neufs
Il s’agit d’une méthode très facile et qui promet pourtant un résultat à la hauteur des espérances. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un sac en plastique, de l’eau et d’un élastique.
Vous aurez également besoin d’un ingrédient anticalcaire naturel qui fait ses preuves. Retrouvez plus en bas la liste des remèdes anticalcaires naturels à utiliser.
Voici cependant la base du fonctionnement de cette astuce :
- Se munir du sac en plastique
- Remplir de la solution anticalcaire fait maison
- Sceller au robinet avec l’élastique et bien s’assurer que le filtre soit bien plongé dans la solution
- Ôter le sac après quelques heures
Quels sont les ingrédients naturels à utiliser ?
Pour composer la solution anticalcaire, il suffit de mélanger de l’eau et un de ces ingrédients naturels.
L’acide citrique
C’est un anticalcaire puissant et écologique que vous pouvez très bien utiliser. Il peut même ôter le calcaire sur une surface importante. Pour ce faire, il suffit de dissoudre 150 g du produit dans un litre d’eau chaude. Versez ensuite la solution dans le sac en plastique et suivez les instructions mentionnées plus en haut.
Calcaire incrusté sur les robinets : avec le truc du sac rempli de vinaigre, ils reviennent neufs
Outre l’acide citrique, le vinaigre est aussi un allié de taille pour venir à bout des traces de calcaire sur le robinet. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser un verre et demi de la solution dans le sac rempli d’eau. Suivez comme toujours les instructions plus en haut et attendez pendant trois heures pour laisser la solution agir.
Le bicarbonate de soude
Pour ce faire, il suffit de mettre trois cuillères à soupe de la poudre blanche dans de l’eau tiède. Plongez-y le robinet et laissez agir pendant quatre heures pour que le calcaire soit ramolli par la solution à base de bicarbonate de soude.