Ce bain de pieds magique résoudra un problème très courant

Le bain de pied après une dure journée est sans doute une très bonne habitude à adopter. En effet, on ressent de la lourdeur dans les jambes, mais encore des douleurs dans les pieds surtout si on passe ses journées à marcher ou encore à se tenir debout. 

Certes, il existe des anti-inflammatoires qui sont vantés pour soulager les douleurs, mais cette solution ne promet pas le même soulagement que le bain des pieds. Tout ce que vous devez faire c’est de tremper les pieds pendant 20 minutes dans cette solution et vous voilà complètement soulagé après une dure journée.

Ce bain de pieds magique résoudra un problème très courant

L’idée est de faire un bain des pieds pendant 20 minutes dans ce bassin. Il s’agit d’une méthode de grand-mère qui consiste à ajouter du thé dans l’eau. Ainsi, vous aurez des pieds lisses, des ongles sains et propres mais aussi des pieds qui bénéficient d’une bonne hydratation. Voici ce que vous devez faire : 

publicité
  • Versez de l’eau chaude dans la bassine;
  • Faites infuser une quantité généreuse de thé noir;
  • Patientez pendant 10 minutes avant de plonger vos pieds à l’intérieur;
  • Attendez pendant 20 minutes et ressentez tout le bien-être procuré par le bain des pieds sur tout le corps.

Pourquoi le thé noir ? 

Cette boisson dispose de propriétés hydratantes permettant de contribuer à une peau saine et jeune. Par ailleurs, ce thé noir dispose d’une vertu antioxydante permettant de contrecarrer les radicaux libres et de favoriser une bonne circulation sanguine.

Le thé noir chaud est indispensable pour les pieds des sportifs qui sont souvent très sollicités. Par ailleurs, il s’agit d’un traitement préventif contre la formation des champignons. Bien évidemment, il est recommandé de boire du thé noir pour tirer profit de toutes ses vertus.

De quels problèmes de pieds parle-t-on ?

Nos pieds sont quotidiennement mis à l’épreuve, même pour le simple fait que nous portions des chaussures. En effet, citons des problèmes courants tels que les talons fendillés, les ampoules, les champignons ou encore les callosités. Le fait de porter des chaussures ne fait pas respirer les pieds, sauf si vous portiez des souliers adaptés à chaque saison. 

En effet, tout comme les chaussettes, la transpiration est condamnée à l’intérieur favorisant ainsi la sécheresse de la peau ainsi que le développement de la bactérie qui contribue à la formation des mauvaises odeurs.

Il existe aussi le problème d’ongle incarné qui peut faire déchirer la peau et qui, par-dessus tout, entraîne une douleur intense. Autant de raisons pour laquelle vous devez faire un bain des pieds dans du thé noir chaud afin de les chouchouter.