Ce n’est pas le remède habituel ! Pour dégraisser le four vous pouvez aussi l’utiliser et le résultat est bluffant

Le four compte parmi les appareils les plus sujets à l’encrassement en raison des résidus alimentaires qui s’y collent, mais aussi à cause des vapeurs. Par conséquent, cet appareil est très difficile à nettoyer. Pour éviter ainsi d’utiliser trop d’huile de coude pour le nettoyage, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de laver le four, mais attaquer tout de suite à l’opération.

En effet, la chaleur qui est conservé à l’intérieur et au niveau des parois permet de décoller facilement les incrustations. Par ailleurs, du simple détergent ou du vinaigre suffit pour redonner une seconde jeunesse à votre four. Toutefois, il faut recourir à d’autres solutions lorsque les taches sont très difficiles à ôter. Nous allons vous proposer un autre remède que vous n’avez certainement pas soupçonné pour réaliser votre dégraissage. Et sachez qu’il ne s’agit certainement pas de vinaigre ou de bicarbonate de soude.

Ce n’est pas le remède habituel ! Pour dégraisser le four vous pouvez aussi l’utiliser et le résultat est bluffant

Comme nous l’avons dit précédemment, le remède ne concerne pas le vinaigre ou encore le bicarbonate de soude qui, s’avèrent tout de même toujours efficaces. Par ailleurs, il ne s’agit pas non plus d’un détergent chimique qui en plus d’être onéreux, n’est pas efficace à 100%.

Mais pour cette fois, nous vous proposons la pomme de terre. En effet, ce tubercule a un pouvoir dégraissant et détachant insoupçonné. Sa capacité à nettoyer le four réside dans son amidon, notamment lorsque cette substance s’allie au bicarbonate. Pour ce faire, il convient de découper une pomme de terre en deux et de parsemer un peu de bicarbonate de soude dessus. Ensuite, il faut venir frotter sur toutes les parois internes avant de rincer et de sécher.