Mélangez l’huile d’olive avec le bicarbonate de soude et voyez ce qui se passe. Un miracle

Lorsque vous mélangez l’huile d’olive avec le bicarbonate de soude, vous obtenez un mélange assez particulier, mais qui s’avère très utile. L’huile d’olive est une alternative saine qui est non seulement très prisée en cuisine, mais aussi dans de nombreux autres domaines.

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque le bicarbonate de soude est associé au vinaigre ou au citron, alors cela crée un mélange au pouvoir désinfectant et assainissant très élevé. Mais cette huile d’olive qui suscite autant d’intérêt en cuisine est aussi un concentré de bienfaits. Son association avec le bicarbonate de soude permet de raviver et de protéger le jardin.

Mélangez l’huile d’olive avec le bicarbonate de soude et voyez ce qui se passe. Un miracle

On ne cesse de le répéter : l’usage d’ingrédients naturels en termes de nettoyage ou d’entretien domestique est un bon geste pour la planète. Par ailleurs, il ne faut pas nier qu’il s’agit d’une alternative économique.

publicité

À l’inverse, l’usage de produits chimiques pour l’entretien du jardin n’est pas compatible à notre vision de préservation de l’environnement. En effet, ces derniers sont néfastes pour la planète et nous engagent à trop de dépense.

Il est plutôt recommandé de vous servir du combo huile d’olive et bicarbonate de soude pour que votre jardin soit en bonne santé et bien résistant aux différentes agressions extérieures.

Comment utiliser le mélange ?

Préparez 70 ml d’huile d’olive, un verre d’eau et 5 g de bicarbonate de soude. Mélangez ces ingrédients et vous obtiendrez un pesticide naturel et très efficace que vous pouvez utiliser comme ceci :

  • Verser le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez les feuilles afin qu’elles puissent mieux résister aux attaques des parasites
  • Revigorer les plantes en versant trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans la terre au moins une fois tous les mois
  • Rendre les plantes plus vivantes, en forme et brillantes en mouillant légèrement le chiffon avec de l’huile d’olive et en frottant les feuilles des plantes
  • Dans les soucoupes, il est impossible d’empêcher les stagnations d’eau. Et pourtant, ce phénomène est très attirant pour les moustiques. Pour les repousser, il convient de verser quelques gouttes d’huile dans les soucoupes. Vous avez ainsi un répulsif naturel contre les moustiques.