Il ne s’agit bien évidemment pas de la même monnaie de 2 euros habituelle, mais vraiment d’une pièce unique et qui est généralement associée à une commémoration. Par ailleurs, il faut prendre en considération les pièces étrangères de deux euros qui sont une propriété des autres États de l’Union Européenne. Il y a aussi les monnaies qui célèbrent les Etats respectifs.
Ce n’est pas une magie : 2 euros peuvent valoir 150 000 euros si vous avez cette pièce rare
Il s’agit d’un modèle de deux euros avec erreur de frappe. Ce spécimen intègre la série Euro Allemagne et porte la représentation habituelle de deux euros sur l’une des faces. Sur l’autre, on retrouve un dessin d’aige stylisé.
L’aigle sort ses ailes pour suivre la configuration de la circonférence. Au niveau de la zone inférieure, on remarque la lettre indiquant la ville allemande, sous l’une des griffes. Dans une annonce Ebay, il est possible de trouver la pièce conforme à cette description, mais dans un mauvais état.
Le flan situé au milieu de la pièce et qui est bimétallique est orienté de 90°. Vous remarquerez donc le chiffre 2 en position perpendiculaire. La lettre “O” se trouve au-dessus et le 2 se trouve comme à la place de 9 sur une montre. On remarque aussi une certaine déformation même sur la face avant, car il y a des bosses et des signes très évidents sur l’ensemble surface.
Ces caractéristiques différentes font que la pièce soit rare et le propriétaire a vendu la pièce à un prix de 150 000 euros en raison de son caractère unique. Toutefois, la plupart des monnaies n’est pas conforme à la véritable pièce rare, ce qui fait qu’il s’agit de fausses erreurs de frappe.