La numismatique est une pratique très tendance depuis des années. Elle consiste à étudier l’histoire, le côté artistique, géographique et économique des monnaies. En ayant compris la véritable valeur des pièces, on commence à les rassembler et à les collectionner. Les monnaies les plus rares sont celles qui présentent des erreurs de frappe. Il peut aussi s’agir d’une pièce ancienne. Dans tous les cas, si vous avez cette pièce de 2 euros en particulier, vous pouvez multiplier par 30 sa valeur.
Ces 2 euros rares valent 30 fois leurs valeurs originales : il suffit de les trouver
Il s’agit d’une pièce de 2 euros originaire de France qui met en avant un arbre de vie sur une face. Ce symbole est entouré de la devise française “Liberté, Egalité, Fraternité”. L’écriture se trouve dans une figure hexagonale.
Sous l’arbre, on aperçoit 2 lettres R et F qui représentent la république française. Cette monnaie est une refonte de 2007. Il est encore très rare d’avoir une pièce dont la valeur coûte 30x plus. Cela est considéré comme une véritable exception.
Parmi les modèles les plus recherchés, on trouve ceux datant de 2003 et 2004. Néanmoins, les pièces doivent être en excellent état. Pour que les pièces aient une valeur élevée, il faut vérifier l’absence de signe d’usure et de défaut. Ce n’est qu’ainsi que les collectionneurs peuvent débourser entre 35 et 60 euros.
Il existe également des pièces frappées en 2019 qui, si en dehors de la circulation, peuvent valoir 1000 euros. Hors circulation veut dire pièce en excellent état, toujours neuve et brillante. Empressez-vous de vérifier votre porte-monnaie ou vos poches pour voir si vous avez ces pièces en question.