Ces pièces de 1 euro Belges qui coûtent plus chères

Si vous trouvez ces pièces de 1 euro Belges, vous pouvez les revendre à un prix beaucoup plus cher. Découvrez leurs noms et leurs caractéristiques en poursuivant la lecture. 

A propos des monnaies Belges

L’euro représente la monnaie courante pour plus de 20 nations. Plus de 330 millions de personnes s’en servent quotidiennement. 

A titre d’information, la Belgique compte parmi les membres qui ont eu l’initiative de l’Europe Unie. C’est pourquoi les institutions de l’Union Européenne se localisent à Bruxelles, la capitale Belge. 

Ces pièces de 1 euro Belges qui coûtent plus chères

Les monnaies Belges comme celles des monarchies constitutionnelles mettent en valeur les visages ou les symboles des Rois. 

Les monnaies de 1 euro ont été conçues en différentes séries. Le monarque Albert II a décidé d’abdiquer en faveur de son fils Philippe qui est le roi actuel des Belges. 

Ainsi, son visage se trouve sur les pièces des monnaies du Pays de 2014 jusqu’à aujourd’hui. Les modèles les plus intéressants ont été fabriqués à la fin des années 90, quelques années avant la diffusion officielle de l’euro. 

Sur la pièce, on aperçoit le profil du roi Albert portant des lunettes. Son visage se trouve dans les 3 premières séries, mais les spécimens les plus rares sont ceux de 1999, 2000 et 2006. En raison de leur rareté, ces pièces valent entre 10 à 50 euros