C’est la raison pour laquelle vous devez toujours avoir des clous de girofle chez vous

Parmi les condiments les plus négligés, nous avons les clous de girofles. Pourtant, il ne s’agit pas que d’un ingrédient utilisé dans la cuisine, mais aussi d’un produit riche en propriétés intéressantes. En effet, nous pouvons nous en servir pour réaliser de nombreux remèdes naturels et des produits capables de résoudre un problème courant.

C’est la raison pour laquelle vous devez toujours avoir des clous de girofle chez vous 

Les clous de girofles peuvent être exploités d’une toute autre manière : 

  • Mélangez 3 clous de girofles hachés, de l’eau bouillante et une demi cuillère à café de mauve séché et vous obtiendrez un bain de bouche maison. Infusez le tout et filtrez ensuite le liquide. Sachez que les clous de girofles sont de véritables remèdes naturels pour calmer les maux de dents. Il vous suffit de mettre un clou sur la dent qui fait mal et patienter pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi mâcher un clou de girofle pour lutter contre la mauvaise haleine ou les nausées. 
  • Si vous associez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 4 clous de girofles, alors vous obtenez un déodorant naturel. Il suffit de mettre le mélange dans un contenant, de fermer le couvercle et de faire macérer pendant une journée. Pour l’utilisation, il suffit de l’appliquer comme s’il s’agissait d’une poudre de talc. 
  • Préparez un désodorisant pour armoire ou tiroir en déposant des petits sachets en tissu qui contiennent des clous de girofles. Il suffit de les mettre dans l’armoire et vous pouvez dire adieu aux mauvaises odeurs.
  • Redonnez une seconde jeunesse aux tapis et parfumez-les avec des clous de girofles réduits en poudre. Patientez pendant 10 minutes avant de battre le tapis pour dépoussiérer. 
  • Fabriquez un désodorisant en associant une tasse d’eau avec une autre de vinaigre, une cuillère d’extrait de vanille, une cuillère à café de clou de girofle et un bâton de vanille. Mettez le tout dans de l’eau bouillante et faites infuser avant de filtrer les liquides et de transférer dans un flacon vaporisateur.
  • Enfin, vous pouvez utiliser le clou de girofle en tant que répulsif à insectes.