C’est seulement avec cette astuce que vous pouvez optimiser la durée de vie de votre smartphone 

Il n’y a pas de secret lorsqu’il s’agit de prolonger la durée de vie de son smartphone. Tout repose sur les habitudes d’utilisation au quotidien. Mais s’il existe une règle importante que tous les utilisateurs de smartphone doivent savoir est que cet appareil craint les conditions extrêmes de chaleur, de froid, mais aussi d’humidité. 

C’est seulement avec cette astuce que vous pouvez optimiser la durée de vie de votre smartphone 

De nombreux utilisateurs se posent la question concernant le bon geste pour charger son téléphone. Est-ce qu’il faut décharger totalement le smartphone avant de le charger ou bien faut-il attendre qu’il soit en réserve ? 

publicité

Selon la réponse d’un constructeur, il est recommandé de faire des recharges courtes plutôt qu’une seule charge longue. Autrement dit et pour vous donner un exemple, privilégiez une charge de quelques minutes, mais répétées au lieu d’un rechargement de plusieurs heures. 

Grâce à cette méthode, vous prévenez la surchauffe de l’appareil. 

Sachez également que si vous attendez jusqu’au changement du voyant en rouge, pour l’indication de charge de la batterie, alors cela va affecter le bon fonctionnement du composant et sa longévité. 

Pensez ainsi à charger votre smartphone avant qu’il ne soit à 20%. Aussi, si vous avez encore 80% de batterie, alors il est déconseillé de charger le téléphone. Par ailleurs, vous devez faire attention concernant la chaleur et l’humidité. 

Au-dessus de 45°, la batterie surchauffe. Sachez également que dès que la batterie est pleine, alors vous devez immédiatement retirer le chargeur. Cette pratique est sans doute effectuée par presque tous les utilisateurs. 

Vous devez savoir que si vous laissez le smartphone branché sur secteur alors qu’il a déjà atteint 100%, alors cela favorise la charge fantôme. Cette dernière se traduit par un gaspillage d’énergie

Enfin, pensez à désinfecter régulièrement la surface tactile de votre smartphone, car étant en contact permanent avec nos mains sales, l’écran est rempli de germes et de bactéries