Les taches sur le matelas ne sont pas une chose rassurante en termes d’hygiène. Et pourtant, cet élément de la literie doit être parfaitement propre, afin qu’il puisse prodiguer le sentiment de bien-être, de repos…Si vous avez des taches difficiles à faire partir sur le matelas, alors vous pouvez les éliminer en procédant comme suit. Nous préférons vous prévenir, le produit à utiliser ne sera pas le bicarbonate de soude.
Cette fois-ci ce ne sera plus du bicarbonate : voici comment détacher le matelas
Certes, le bicarbonate de soude représente le produit naturel par excellence dans le domaine de l’entretien ménager. Mais cette fois-ci, il sera détrôné par un autre produit qui fait ses preuves.
En effet, il faut savoir que cette poudre blanche risque de créer l’effet inverse sur les taches de vomi, d’excréments ou de sang. Le bicarbonate de soude n’est pas toujours la solution à vos problèmes de saletés.
Ce produit va former des auréoles sur le matelas si vous l’utilisez sur ces dépôts. Par ailleurs, il faut noter que le bicarbonate de soude peut engendrer des maux de tête voire une alcalose métabolique, s’il est utilisé en quantité très importante.
En guise de substitut à cette poudre blanche, il convient plutôt d’opter pour une solution naturelle à base de citron et de vinaigre de vin blanc. Ces deux produits naturels sont sans danger sur la santé tout en étant particulièrement efficace sur les taches.
Si l’agrume est apprécié pour son pouvoir blanchissant et purifiant, en plus d’être un parfum naturel très agréable et frais, le vinaigre de vin blanc permet d’optimiser l’effet détachant. Pour ce faire, il suffit de mélanger les deux liquides et de frotter sur les taches avec une petite brosse.
Si vous avez affaire à une tache qui est particulièrement résistante, alors il est conseillé d’utiliser du gros sel. Ce dernier va absorber les taches et optimiser l’action du vinaigre de vin blanc ainsi que du jus de citron. Essayez et vous verrez que cette solution détachante naturelle est particulièrement efficace.