Après avoir fait du barbecue ou encore si vous avez accidentellement fait brûler votre délicieux plat, il peut être assez difficile de dégager l’odeur de brûlé dans la maison. Outre l’importance d’aérer la maison et de faire fonctionner correctement la hotte de cuisine, voici une plante magique qui a comme fonction d’attirer les mauvaises odeurs dans la maison.
Chassez rapidement l’odeur de brûlé avec cette plante qui ne coûte que 2 euros
Nous allons vous révéler l’identité de cette plante d’intérieur qui peut attirer l’odeur de brûlé. Il s’agit du Beaucarnea recurvata. Il s’agit d’une plante fumigène qui a comme fonction de dégager de l’oxygène dans l’air, après avoir attiré les mauvaises odeurs. Cette variété se caractérise par un feuillage persistant marqué par des feuilles fines et longues.
Outre cette variété, il existe aussi celle qui se dénommé la chamaedorea. Elle est capable d’absorber la majeure partie des vapeurs de monoxyde de carbone. Il est très important de bien entretenir ces deux plantes afin qu’elles puissent mener à bien leur rôle.
Ces purificateurs d’air naturels doivent être arrosés correctement, c’est-à-dire sans excès et sans être en manque. Faites un arrosage avec de l’eau à température ambiante. Par ailleurs, vous devez éloigner ces plantes de la lumière directe qui peut brûler les feuilles.