Plante anti-chaleur : oubliez le climatiseur. Elle refroidit toute la maison en moins d’1 minute

Et si vous oubliez le climatiseur un moment pour vous intéresser à la plante anti-chaleur, pour refroidir toute la maison en moins d’1 minute ? En cette saison estivale, le choix n’est pas limité en termes de solution de rafraîchissement. En effet, il est possible d’opter pour le ventilateur ou le climatiseur, mais aussi de consommer les aliments rafraîchissants.

Toutefois, par manque de moyens ou bien pour respecter l’environnement, il est plus judicieux d’opter pour les solutions écologiques qui privilégient ainsi les plantes purificatrices d’air ou anti-chaleur.

Plante anti-chaleur : la Sansevieria et l’aloès Vera refroidissent toute la maison en moins d’1 minute

Ces types de plante attirent la chaleur et permettent de rendre l’air plus rafraîchissant. C’est le cas de la Sansevieria que l’on connaît communément par l’appellation belle-mère. Il s’agit d’une plante qui n’est pas particulièrement exigeante en termes de soins et qui peut être plantée par tout le monde, même ceux qui n’ont pas la main verte.

La plante belle-mère permet d’offrir un air de qualité dans la maison en supprimant les polluants, en combattant contre l’air sec et en rehaussant l’apport en oxygène. Pour l’entretien de cette plante, il est conseillé de faire un arrosage d’une fois ; hebdomadairement en été et tous les 15 jours en hiver. L’idée est d’humidifier la terre lorsqu’elle est sèche et d’éviter toute stagnation.

À part la belle-mère, il y a aussi l’aloès Vera qui est un allié beauté de taille. Il suffit de planter deux aloès à la maison pour avoir un air pur et un intérieur bien frais. Pour les planter, il est conseillé de les mettre dans des endroits qui reçoivent un bon ensoleillement.

Par ailleurs, il faut privilégier un sol léger et acide et avec un drainage de qualité. Pour la culture, il est conseillé d’ajouter 2 à 3 cm de gravier au fond du pot, dans le but de ne pas pourrir les racines. Privilégiez également un arrosage à rythme périodique.

Le Dracena : une plante purificatrice d’air efficace

Également dénommé bûche du bonheur, le Dracena possède une propriété absorbante des polluants et du dioxyde de carbone en grande quantité. Non seulement la plante attire le mauvais oxygène, mais dégage le bon tout en ne nécessitant pas de lumière directe. Toutefois, il est conseillé de planter le Dracena dans un sol humide et drainant.

Pour arroser le Dracena, privilégiez un rythme d’une fois par semaine en automne et au printemps. Lors de la saison estivale, arrosez deux fois plus.

Le lierre pour apporter un air frais

Le lierre peut être installé devant les ouvertes de la maison, en ayant comme propriété l’absorption des rayons du soleil. Déposez le lierre à mi- ombre et non directement sous les rayons du soleil.