Cheveux secs et cassants : résolvez immédiatement avec cet ingrédient dans le frigo. Il s’agit de réaliser un masque DIY dont les ingrédients se trouvent déjà chez vous. Ainsi, il n’est pas obligatoire de couper les cheveux. La solution est de les traiter en les hydratant au maximum.
Cheveux secs et cassants : résolvez immédiatement avec cet ingrédient dans le frigo : la mayonnaise
Pourquoi la mayonnaise ? Car il s’agit d’un produit à texture grasse et onctueuse et qui, à titre d’information, est conçu à base d’œuf. Ce dernier est une véritable panacée de protéines qui, représentent un parfait agent hydratant pour les cheveux.
Le vinaigre aussi est le meilleur allié du soin capillaire, car il permet de lutter contre les pellicules ainsi que les frisottis. Enfin, la quantité importante d’huile dans la mayonnaise évite aux longueurs de se dessécher.
Il est tout de même très important d’utiliser une mayonnaise de très haute qualité. L’idée est de privilégier les meilleurs ingrédients et non de surcharger les cheveux avec des ingrédients qui risquent d’altérer la longueur et la peau.
Comment utiliser la mayonnaise pour traiter les cheveux secs ?
Munissez-vous de prime abord de la boîte de masque capillaire que vous trouvez sous vos yeux. Idéalement, choisissez un masque avec un bon INCI.
Ensuite, déposez de la mayonnaise dans le masque. La quantité dépendra de la longueur ainsi que du volume de vos cheveux. La quantité de mayonnaise à mettre dans le masque varie également en fonction du degré d’assèchement des cheveux.
Pour vous donner une idée précise de l’application, alors voici les étapes à suivre :
- Mélanger trois cuillères à soupe de masque avec quatre cuillères à café de mayonnaise, une autre de glycérine liquide, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café d’huile d’argan.
- Peigner les cheveux sur toute la longueur.
- Ne pas mouiller les cheveux, mais étaler immédiatement le masque préalablement composé.
- Ne pas mettre la peau grasse en contact avec le masque.
- Utiliser des pinces pour bien fixer les cheveux.
- Envelopper d’un bonnet de douche et patienter deux heures.
- Rincer et vous aurez ensuite des cheveux brillants et vigoureux.