Climatiseurs avec ou sans moteur externe : qu’est-ce que ça vaut ? Peu connaissent la différence

Climatiseurs avec ou sans moteur externe : qu’est-ce que ça vaut ? En effet, la différence est encore méconnue de la plupart des gens. Poursuivez la lecture pour connaître davantage à propos de cette astuce qui pourra vous aider à faire des économies.

Climatiseurs avec ou sans moteur externe : qu’est-ce que ça vaut ? Peu connaissent la différence

Sur le marché, il existe des climatiseurs dépourvus de moteur externe. La première raison d’opter pour cette variante est qu’il s’agit d’une option esthétique. En effet, ce type de climatiseur permet de conserver le charme extérieur de la maison, grâce à la préservation de la beauté de la façade.

Avec ce genre d’installation, il ne suffit que de deux trous à l’extérieur. Par conséquent, l’intervention d’un technicien professionnel n’est pas requise. Pour ce type de climatiseur, il est possible de choisir entre différentes technologies, comme le gaz à faible GWP et qui est recréé.

Ces technologies sont appréciées pour leur durabilité ainsi que leur niveau d’efficacité élevé. En effet, on définit ces technologies dans la classe énergétique A+. Par ailleurs, le climatiseur sans moteur externe ne modifie en rien le design de votre intérieur.

Et cerise sur le gâteau, ce type d’installation est aujourd’hui fourni avec une connexion Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez effectuer un contrôle à distance par le biais d’une application à télécharger sur les smartphones iOs et Android.

Quel est le meilleur choix de climatiseur ?

Dès que la saison estivale pointe le bout de son nez, on s’attend à la vague de chaleur qui est parfois insupportable. La climatisation nous vient tout de suite à l’esprit afin de nous aider à nous sentir plus frais. Certes, il existe un grand nombre de solution de rafraîchissement comme les plantes anti-chaleur, par exemple. Toutefois, les climatiseurs comptent toujours parmi les solutions les plus privilégiées.

De prime abord, il est très important de différencier les pompes à chaleur qui font à la fois office de solution de rafraîchissement et de chauffage ainsi que les appareils qui permettent d’apporter un air froid dans toute la zone dans laquelle ils sont mis en place.

Il est généralement déconseillé de mettre en place une pompe à chaleur dans un environnement où il fait vraiment très froid en hiver. Par ailleurs, le choix de la pompe à chaleur est idéal quand la pièce mesure 50 m² maximum.

Il est aussi recommandé de faire attention à la classe d’efficacité énergétique à froid. Celle-ci détermine la consommation énergétique de votre installation. Vérifiez sur l’étiquette la présence de certifications. Il faut préciser qu’un coût supérieur est une garantie en termes de durabilité, d’efficacité et d’économie d’énergie.