Nous vous montrons les astuces pour blanchir les oreillers et enlever les taches de sueur jaunes. En effet, ces composants de la literie ne sont jamais à l’abri des traces jaunies qui sont causées par la sueur, notamment en été. Pour vous aider à dormir dans un lit bien parfumé et propre, nous avons LA solution pour vous.
Utiliser du vinaigre blanc
Comme nous le savons tous, cette solution qui ne manque pas dans notre garde-manger est un parfait agent de blanchiment. Il est apprécié pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et blanchissantes.
Pour composer une solution de nettoyage et de blanchiment des oreillers, il convient d’associer un demi-verre de vinaigre et un autre d’eau. Transvasez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez directement sur les taches de sueur. Laissez ensuite agir pendant une heure avant de rincer abondamment à l’eau froide.
Et ce n’est pas fini, car il convient ensuite de plonger les oreillers dans une bassine contenant de l’eau et un peu de vinaigre ainsi qu’une demi-tasse de sel. Rincez et réalisez ensuite un lavage normal.
Le bicarbonate de sodium
Au même rang que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est aussi un produit naturel qui fait des miracles en termes de blanchissement des tissus. Et non seulement cette poudre blanche est appréciée pour son action détachante, mais aussi pour son action désodorisante.
Voici les étapes à suivre pour vous servir du bicarbonate de soude en tant qu’agent de blanchiment :
- Mettre 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une demi-tasse d’eau
- Bien mélanger et verser la solution sur la partie présentant une tache de sueur
- Utiliser une vieille brosse à dents ou une brosse pour frotter délicatement
- Laisser reposer pendant 30 minutes puis rincer
- Laver à l’eau froide
Il est aussi possible de faire plonger l’oreiller dans une bassine qui contient de l’eau froide et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Blanchir les oreillers et enlever les taches de sueur jaunes avec du jus de citron
Cet agrume est non seulement un agent blanchissant efficace, mais c’est aussi un parfum naturel très apprécié pour la fraîcheur de sa senteur. Nous vous montrons les étapes à suivre pour utiliser du jus de citron afin de blanchir les oreillers :
- Presser 5 citrons pour en ressortir le jus
- Verser dans un seau où l’on a préalablement versé de l’eau bouillante
- Faire tremper l’oreiller pendant toute une nuit
- Rincer
Pour une action optimale, il convient de réaliser un prétraitement avec du bicarbonate de soude ou du jus de citron. Laissez agir le produit avant de frotter délicatement et de laver.
Pour blanchir les oreillers, le percarbonate de soude ainsi que le peroxyde d’hydrogène font aussi l’affaire.