Adieu l’eau de Javel pour toujours : la méthode de blanchiment révolutionnaire que vous ne connaissiez pas avec certitude. L’eau de Javel et son action blanchissante n’est plus à démontrer. La façon de l’utiliser consiste à en verser dans une bassine remplie d’eau dans laquelle on va plonger les vêtements blancs à laver. Pour le cas de la machine à laver, on ajoute un gobelet doseur de l’eau de Javel dans le tambour.
On ne peut nier le fait que l’eau de Javel soit vraiment efficace, mais il y a un bémol, l’aspect agressif et dangereux de ce produit. En effet, un surdosage en termes d’utilisation de ce produit peut favoriser la détérioration des tissus. Autrement dit, les tissus peuvent devenir moins résistants et se déchirer. Sans oublier que le reste d’eau de Javel sur le tissu peut brûler la peau et favoriser une irritation insupportable. C’est la raison pour laquelle il faut privilégier les agents de blanchiment naturels.
Adieu l’eau de Javel pour toujours : la méthode de blanchiment révolutionnaire que vous ne connaissiez pas avec certitude
Cette méthode révolutionnaire n’est pas tout à fait nouvelle, car elle s’inspire de celle de nos grand-mères. Elle est 100% naturelle et dépourvue de danger. Petit indice : il faut le dissoudre dans de grands bols avant de l’appliquer sur les éléments à blanchir. Il s’agit donc forcément d’une poudre, mais de quoi s’agit-t-il exactement.
Il s’agit en fait de la cendre. Oui, cet ingrédient dispose d’un pouvoir blanchissant de la même capacité que celui du carbonate de sodium et de potassium. L’action détachante et assainissant sont élevées. La cendre de bois, lorsqu’elle est diluée dans l’eau peut faire office de lessive très efficace. Ce n’est pas pour rien que cet ingrédient a été utilisé depuis l’Antiquité.
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible d’acheter de la cendre de bois dans tous les commerces. Néanmoins, il existe une solution encore plus économique pour en obtenir. Si vous avez un four à bois, alors vous pouvez tout simplement en brûler pour obtenir de la cendre.
La quantité recommandée est de 5 à 6 cuillères de cendre tamisée pour 5 litres d’eau. Il convient ensuite de dissoudre la poudre dans l’eau pour ensuite verser la solution dans la bassine contenant les habits jaunis.
Attendez ensuite 40 minutes environ pour laisser le produit agir et remettre dans le bol. Vous verrez que la solution vire en foncé. Vous verrez ensuite qu’en sortant les vêtements de la bassine, ces derniers deviennent blancs. Il ne vous suffit ensuite que de rincer et d’exposer au soleil en pulvérisant un peu de jus de citron pour désodoriser.