Comment donner naissance à de nouvelles plantes succulentes en peu de temps ?

Comment donner naissance à de nouvelles plantes succulentes en peu de temps ?  Vous affectionnez particulièrement les plantes succulentes parmi toutes les variétés existantes ? Vous avez tout intérêt à poursuivre la lecture. Vous découvrirez les astuces pour multiplier les plantes succulentes.

La méthode du verre pour décupler les plantes succulentes

Les plantes succulentes sont connues pour leur robustesse. Peu importe la saison, ce type de plantes ne perd pas sa beauté. Alors quoi de mieux que d’orner son espace extérieur avec des plantes particulièrement résistantes et presque éternelles ? D’où l’idée de décupler ces dernières en recourant à la méthode du verre.

La reproduction des plantes succulentes ne dépend ni du climat ni de la saison. Toutefois, la saison chaude est la meilleure période pour leur assurer une bonne croissance. La température doit, de préférence, être supérieure à 18°C.

publicité

Comment donner naissance à de nouvelles plantes succulentes en peu de temps ?

Retirer la branche ou la feuille

  1. La première étape consiste à retirer le brin avec toute la tige de la plante succulente.
  2. Munissez-vous d’une cisaille de jardin puis faites une coupe légèrement oblique.
  3. Plongez la partie coupée dans de la poudre d’enracinement ou de la poudre de cannelle. Leur propriété antibactérienne préviendront certaines infections.

Deux méthodes de multiplication

Vous avez le choix entre deux méthodes de multiplication. La première technique consiste à remplir le verre de sable et de tourbe. Mélangez la base puis insérez le brin ou la feuille de la plante à l’intérieur.

La deuxième option consiste à utiliser de l’eau comme base. Vous devez remplir le verre d’eau, puis placer le brin ou la feuille de la plante de façon à ne tremper que la partie inférieure du brin.

La seconde étape est la même pour les deux options :

  1. Placez vos verres dans un endroit ensoleillé où la température est élevée.
  2. Après quelques semaines, vous apercevrez des petites racines qui commencent à germer.
  3. Plus le temps passe, plus vos plantes grandiront.