Cendres dans les plantes : les voisins vous supplieront pour connaître le secret

Mettez des cendres dans les plantes : les voisins vous supplieront pour connaître le secret. Ne jetez pas la cendre de barbecue, mais vous pouvez la conserver pour plus tard, afin de réaliser d’autres astuces vraiment insoupçonnées.

Les utilisations alternatives de la cendre de barbecue

Ne jetez pas les cendres du barbecue à la poubelle, car vous pouvez l’utiliser pour bien d’autres tâches. En effet, vous pouvez les utiliser pour nettoyer l’argenterie, le verre ou encore les casseroles. Il suffit d’associer de la cendre avec un peu d’eau pour obtenir un mélange visqueux. Toutefois, veillez à filtrer la cendre avant d’utiliser sur vos ustensiles de cuisine. Vous verrez qu’en appliquant ce mélange sur les surfaces encrassées, alors vous pouvez facilement venir à bout de la saleté tenace.

Depuis les temps anciens, nos grands-parents se servaient de la cendre pour concevoir des savons pour le corps, mais aussi faire office d’agent de blanchissement des vêtements. Ainsi, vous éviterez l’utilisation des produits chimiques. Pour finir, la cendre est utile en hiver pour faire fondre la neige ou la glace.

Cendres dans les plantes : les voisins vous supplieront pour connaître le secret

Il s’agit d’un engrais particulièrement riche et efficace pour vos plantes. En effet, la cendre contient du fer, du zinc, mais aussi du phosphore, du potassium ou encore du calcium et du manganèse. Il s’agit de nutriments indispensables pour la bonne floraison, fructification et croissance des racines et des pousses. Toutefois, l’absence d’azote fait de la cendre un engrais incomplet.

Il est ainsi conseillé de parsemer 100 g par m² de cendres de barbecue chaque année. Non seulement c’est un engrais naturel très efficace, mais c’est aussi un répulsif à escargots. Il est important de ne pas confondre la cendre du barbecue avec celle du bois.

En effet, ce sont deux ingrédients naturels différents, car la cendre de bois risque d’abîmer le sol et les plantes. En effet, le bois brûlé émane des produits chimiques nocifs comme le solvant, les peintures ou encore la colle.