Comment éliminer les pucerons des plantes : la méthode infaillible des experts. Pour que votre espace vert soit toujours en bonne santé, alors l’entretien ne doit jamais être négligé. Parmi les ennemis de nos plantes, citons les pucerons. Voici l’astuce efficace pour les éliminer une bonne fois pour toutes.
Mieux connaître les pucerons
Les pucerons sont des insectes qui se nourrissent de la sève des plantes. Riche en substances, la sève aide les pucerons à survivre. Pourtant, ces insectes peuvent affaiblir totalement une plante s’ils sont présents en grande quantité. Les pucerons ont cette particularité à se multiplier très rapidement. Il est donc nécessaire de les éliminer tout de suite afin d’éviter une invasion.
Avec une taille d’environ 0,6 centimètres, le puceron n’est pas toujours facile à détecter. Ces insectes peuvent être de couleur noire, verte, marron ou même rose. Migrant généralement en groupe, certaines espèces sont dotées de petites ailes qui leurs permettent de se déplacer vers d’autres plantes.
Comment éliminer les pucerons des plantes : la méthode infaillible des experts
Afin de préserver la bonne santé des plantes, il faut éloigner ces bestioles le plus rapidement possible. Toutefois, l’utilisation d’herbicides chimiques peut endommager, voire tuer vos plantes. Si le nombre de pucerons sur vos plantes n’est pas trop important, vous pouvez vous servir d’un simple jet d’eau pour les éliminer. Dans le cas où de nombreux pucerons s’attaquent à vos plantes, alors vous devez arroser complètement la plante.
Toutefois, il existe une astuce naturelle proposée par les experts pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce problème. Ce remède miracle porte le nom de terre diatomée. La terre diatomée est un type de sable composé d’algues fossilisées et totalement naturel. Sans danger pour les plantes, ce produit déshydrate en quelques instants l’enveloppe extérieure de l’insecte.
Gardez néanmoins en tête qu’il existe des insectes qui sont bénéfiques pour vos plantes. Dans ce cas, la terre diatomée peut tuer ces insectes pollinisateurs. Pour faire la distinction entre ces deux catégories d’insectes, alors mettez le sable sur la plante qui ne fleurit pas.