Comment enlever l’humidité des tiroirs : le remède pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Voici une astuce particulièrement intéressante, car elle permet non seulement de venir à bout des mauvaises odeurs, mais aussi des moisissures.
Pourquoi les tiroirs et les armoires sentent mauvais ?
L’humidité est la principale cause pointée du doigt pour causer les mauvaises odeurs dans ces compartiments. En effet, les tissus des vêtements absorbent l’humidité. Par ailleurs, les mauvaises odeurs s’amplifient lorsqu’il y a autant de vêtements et d’objets inutilisés.
L’humidité est un facteur très présent, que ce soit lors de la saison estivale ou hivernale. Voici les causes habituelles de l’odeur gênante :
- Les vêtements qui n’ont pas été lavés depuis longtemps
- Un rangement incorrect dans des compartiments en contact avec une source d’humidité
- Un déficit de nettoyage du tiroir ou de l’armoire
- Une absence de nettoyage, de désinfection et d’aération des zones intérieures des tiroirs et des armoires
Il est très important d’aérer la pièce où est installée l’armoire, afin de ne pas laisser l’humidité prendre le dessus sur les tissus.
Comment enlever l’humidité des tiroirs : le remède pour se débarrasser des mauvaises odeurs
Il existe deux remèdes naturels phares qui permettent de venir à bout de l’odeur d’humidité des vêtements. Il s’agit du vinaigre de vin blanc et du bicarbonate de soude.
Ces produits naturels permettent de nettoyer en profondeur l’intérieur des tiroirs et des armoires. Il est vivement déconseillé d’utiliser les produits chimiques qui, non seulement peuvent ne pas octroyer le résultat recherché, mais sont aussi onéreux.
Au contraire, il est conseillé de déposer des feuilles de menthe ou de lavande séchées dans un sac en tissu. Il suffit juste de déposer ce sac dans les tiroirs et les placards.
Comment absorber l’humidité de manière naturelle ?
Outre le bicarbonate de soude, le riz représente également un allié de taille pour absorber les mauvaises odeurs.
Pour l’utiliser, il suffit de mettre quelques cuillères à soupe de riz non cuit dans des sachets en coton. Déposez-les ensuite dans tous les recoins des tiroirs et des armoires et le tour est joué.