Lessive en poudre : jetez-la dans les toilettes

Lessive en poudre : jetez-la dans les toilettes. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit utilisé dans le cadre du lavage des vêtements. Pourtant, il paraît qu’il possède certaines propriétés assainissantes pour aider à retrouver la propreté de vos toilettes. Découvrez comment vous en servir.

Lessive en poudre : jetez-la dans les toilettes

Parmi les pièces qui nécessitent le plus de soin possible, citons la salle de bain. En effet, la propreté tout comme le parfum agréable doit y régner.

On était toujours habitué à avoir une salle de bain qui soit parfaitement propre et qui sente bon. Et il est parfaitement difficile de s’en détacher. C’est même devenu une addiction.

publicité

Il faut savoir que les mauvaises odeurs se créent en raison de l’humidité, l’usage quotidien ou encore les canalisations. Un simple nettoyage ne suffit pas pour venir à bout de ces mauvaises odeurs.

Il convient de recourir à une astuce encore plus efficace qui se base sur l’utilisation d’une lessive en poudre. Mais tout d’abord, il faut respecter une règle très importante : bien aérer la salle d’eau.

En effet, vous devez avoir l’habitude de d’ouvrir grand la fenêtre pour vous assurer que la pièce soit bien ventilée. Ainsi, vous pouvez prévenir la formation des moisissures.

Pensez à installer une hotte aspirante si la salle de bain ne dispose pas d’ouverture. Par ailleurs, vous devez laisser les portes grandes ouvertes.

Comment réaliser la méthode de la lessive en poudre dans les toilettes ?

Pour réaliser l’astuce de la lessive en poudre dans les toilettes, voici les étapes à suivre :

  1. Tirer la chasse d’eau ;
  2. Verser une cuillère doseuse bien généreuse de lessive en poudre sur toutes les parties des toilettes ;
  3. Laissez agir pendant une demi-heure ;
  4. Une fois le temps écoulé, frottez avec une brosse de toilette.

Cette astuce fonctionne grâce aux tensioactifs qui sont présents dans le détergent. L’eau de Javel sert d’antibactérien. Ainsi, vous pouvez venir à bout facilement des saletés et du calcaire. Le rythme idéal pour ce traitement est d’une fois par semaine.