Comment enlever l’odeur d’humidité des draps : ils reviendront très parfumés

Voici comment enlever l’odeur d’humidité des draps. Ainsi, ils reviendront très parfumés. Machine à laver comme sèche-linge représente autant de solutions mises à disposition pour rendre les vêtements propres. Pourtant, les habits ou les draps ne sont jamais à l’abri des mauvaises odeurs. Pour retrouver des draps dénués de mauvaise odeur, vous avez tout intérêt à utiliser ce produit naturel.

Odeur d’humidité : pourquoi elle s’incruste sur les draps ?

A l’approche de l’hiver, l’humidité est particulièrement présente et peut très bien atteindre nos vêtements et nos draps. En effet, ceci est dû en raison des conditions de séchage qui ne sont pas en notre faveur. Et c’est surtout le cas si vous n’avez pas de sèche-linge.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme les fortes intempéries ou encore le manque d’espace dans la maison. Ces derniers ne permettent pas de sécher les draps et le linge convenablement. Il faudra beaucoup de temps pour pouvoir les retrouver secs.

publicité

Le séchage des draps s’avère particulièrement difficile en raison de la surface étendue à faire sécher. Et il n’est pas rare que l’on ne s’aperçoive pas de l’odeur de l’humidité que lorsque nous étalons le drap sur le lit.

C’est la raison pour laquelle il faut adopter les astuces naturelles qui font leurs preuves. Ces remèdes viennent généralement de nos grands-mères. Elles avaient tendance à verser le jus d’un citron dans le compartiment de la machine à laver ou encore de laver les draps avec du savon de Marseille. Toutefois, il existe une astuce encore méconnue que vous devez absolument connaître.

Comment enlever l’odeur d’humidité des draps : ils reviendront très parfumés

De prime abord, pensez à bien laver vos draps. Une fois le lavage en machine terminé, alors sortez les draps et le linge immédiatement et suspendez-les au soleil.

Si ce n’est pas faisable en raison du temps pluvieux, alors il est conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude pour attirer les mauvaises odeurs. En effet, c’est un excellent attrape-humidité que vous devez absolument avoir dans la maison, surtout en ce temps d’hiver. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une poignée.

Pour retirer les mauvaises odeurs causées par la transpiration, sur les taies d’oreiller, alors pensez à utiliser le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Versez la solution dans une bassine et plongez-y les taies d’oreillers malodorants.