Comment fabriquer le « DIY lemon » dégraissant pour nettoyer les surfaces de la maison ? Nous vous montrerons les étapes à suivre pour ce faire. Mais une question se pose : pourquoi le citron ? Car c’est un produit naturel dégraissant, blanchissant et anticalcaire très efficace.
Comment fabriquer le « DIY lemon » dégraissant pour nettoyer les surfaces de la maison ?
Pour ce faire, vous n’avez besoin que de rassembler du vinaigre blanc, un verre d’eau et des zestes de 4 citrons. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Prélever les écorces des citrons en faisant bien attention à ne pas prendre la chair. Par ailleurs, déposer un récipient en dessous pour récupérer le jus.
- Les déposer dans un bocal où on a préalablement mis du vinaigre
- Faire macérer pendant 15 jours
- Après le temps de macération, transférer la solution dans un spray vaporisateur
- Ajouter un verre d’eau pour que la solution ne soit pas trop concentrée
- Bien mélanger
- Patienter une heure
- Bien agiter et c’est prêt
Comment utiliser ce spray naturel pour le nettoyage domestique ?
Pour blanchir les sanitaires
Que ce soit pour blanchir les sanitaires ou pour retirer les taches incrustées, vous pouvez utiliser ce produit naturel. Pour ce faire, il suffit de vaporiser le mélange sur la tache ou l’incrustation et de patienter un moment avant de frotter avec une éponge douce et rincer.
Le « DIY lemon » dégraissant pour nettoyer les surfaces de la maison comme l’acier
N’hésitez pas à vaporiser cette solution sur les surfaces en acier très incrustées de la cuisine. Vous pouvez redonner un aspect neuf à la plaque de cuisson ou encore à la partie en acier du réfrigérateur. Tout comme pour le nettoyage des sanitaires, il convient de vaporiser, de frotter puis de rincer.
Sur le linge
Cela peut vous étonner, mais ce produit peut aussi servir de solution pour prétraiter les taches. Pulvérisez la solution sur la tache jaune, patientez pendant une demi-heure avant de frotter doucement et de laver en machine, comme d’habitude.