Toutes les astuces que vous pouvez utiliser avec le vinaigre blanc d’alcool dans la cuisine

Voici toutes les astuces que vous pouvez utiliser avec le vinaigre blanc d’alcool dans la cuisine. En effet, le vinaigre de vin n’est pas le seul qui soit le plus adopté en cuisine. Cet autre type de vinaigre a aussi son mot à dire en termes de nettoyage grâce à ses propriétés détachantes, nettoyantes, anticalcaires et dégraissantes.

Le vinaigre blanc d’alcool est un mélange d’eau et d’acide acétique, étant la solution miracle dans le domaine du nettoyage domestique.

Toutes les astuces que vous pouvez utiliser avec le vinaigre blanc d’alcool dans la cuisine

Pour faire office de détartrant pour casseroles et poêles

Les casseroles et les marmites sont victimes des dépôts de tartre en raison de l’usage fréquent. Pourtant, ces ustensiles ne sont pas aussi faciles à nettoyer, car il faut non seulement du temps, mais aussi de l’énergie et un certain budget. En effet, il faut généralement un grand nombre de produits pour venir à bout de ces saletés. Pourtant, le vinaigre blanc alcoolisé suffit pour faire l’affaire.

Pour ce faire, il faut verser le vinaigre dans la casserole encrassée et la déposer sur le feu pendant 5 minutes afin d’enlever les taches en les ramollissant. Laisser refroidir et frotter avec une éponge pour enlever les taches incrustées.

Pour enlever la graisse qui se dépose sur la table de cuisson

Ce type de vinaigre dispose de propriétés polissantes et détartrantes qui permettent de dégraisser la table de cuisson en raison des éclaboussures d’huile ou de café.

Pour ce faire, ajouter 200 ml de vinaigre dans un flacon vaporisateur et associer à deux cuillères à soupe de jus de citron et un verre d’eau. Agiter vigoureusement le contenant et pulvériser sur toute la surface encrassée.

Comme la précédente astuce, utiliser une éponge non corrosive pour frotter et terminer par un rinçage avec un chiffon essoré. À noter que le vinaigre blanc d’alcool permet aussi de désodoriser efficacement la cuisine des odeurs désagréables de poisson ou d’huile de friture.

Une des astuces que vous pouvez utiliser avec le vinaigre blanc d’alcool dans la cuisine : pour rendre le réfrigérateur propre

Le réfrigérateur est le foyer des aliments. De ce fait, il est normal qu’il dégage une senteur nauséabonde ou qu’il laisse des taches difficiles à faire partir. Heureusement, vous pouvez utiliser le vinaigre d’alcool blanc pour venir à bout de ces problèmes.

Pour ce faire, associez de l’eau et du vinaigre blanc de la même quantité et versez dans un flacon vaporisateur afin de pulvériser sur les parois intérieurs. Frottez ensuite avec une éponge et rincez avec un chiffon humide essoré.