Comment polir le fond noirci des casseroles et poêles avec ces 5 astuces ?

Découvrez les 5 astuces pour polir le fond noirci des casseroles et poêles. En cuisine, lors des préparations des repas, les bases des casseroles et des poêles ne sont jamais à l’abri des traces charbonnées. Pour n’importe quelle raison : un feu trop fort, des sauces qui ont débordé ou de l’huile renversée, il est possible que des saletés s’incrustent et finissent par entacher les ustensiles.

Comment polir le fond noirci des casseroles et poêles avec ces 5 astuces ?

Avec du vinaigre blanc

C’est la meilleure solution. Cet ingrédient qui est sans doute disponible dans votre maison est réputé pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes.

Pour cela, il faut laisser tremper pendant plusieurs heures les fonds des matériels dans une cuvette contenant du vinaigre pur non dilué.

Avec du citron

L’agrume dispose d’un puissant pouvoir nettoyant grâce à ses caractéristiques acides. C’est pour cela qu’il est aussi capable d’éliminer les taches noires des casseroles.

Il s’agit de frotter fermement la moitié de l’ingrédient sur le fond, ou verser son jus directement sur la surface à polir et laisser agir pendant quelques heures. Après, ôter les résidus à l’aide d’une brosse adaptée ou d’une éponge.

Polir le fond noirci des casseroles et poêles avec du sel en poudre

Cet ingrédient compte parmi les plus efficaces non seulement pour rehausser les goûts des repas, mais aussi pour assurer les divers nettoyages dans la maison.

Dans cette optique, il convient de saupoudrer le condiment sur les surfaces à faire briller et continuer avec le jus d’un citron ou de l’eau bouillante. Il faut toujours laisser reposer avant de frotter.

Avec du bicarbonate de soude

C’est l’un des éléments les plus polyvalents qui existent dans la maison. Ce qui le rend puissant n’est autre que ses actions à la fois dégraissantes, nettoyantes, antibactériennes, antifongiques et anti-reflux gastriques.

Le bicarbonate est donc un remède idéal pour désincruster les saletés tenaces des ustensiles de cuisine.

  1. L’utilisation est simple, il suffit de disperser un peu de poudre blanche sur les surfaces noircies.
  2. Puis, plonger dans de l’eau bouillante.
  3. Laisser agir et au bout de quelques heures, la crasse déguerpira.

Avec la combinaison des ingrédients suscités

Il faut :

  • Le jus d’un citron
  • 2 cuillères à soupe de sel fin
  • 300 ml de vinaigre blanc

Les étapes à suivre sont :

  1. La première étape consiste à faire dissoudre le condiment dans un peu d’eau avant d’ajouter un à un le reste des ingrédients.
  2. Bien mélanger l’ensemble, puis, transvaser dans un flacon pulvérisateur.
  3. Vaporiser, ensuite, sur les incrustations et laisser agir.
  4. Terminer toujours l’action avec un rinçage abondant à l’eau courante.