Découvrez cette astuce simple pour rendre les chaises de jardin blanches à nouveau. En été, les gens aiment passer la plupart de leur temps à l’extérieur de la maison pour profiter du soleil en s’installant sur la terrasse ou la véranda.
Il est donc important de tout remettre en place, y compris les sièges d’extérieur rangés dans la cave pendant une longue période hivernale. Il y a aussi ceux qui ont été laissés dans le jardin, mais sans aucun entretien. Ils sont visiblement ternis par le temps.
Pour cela, il existe des soins naturels à réaliser à la maison pour que ces chaises retrouvent leur beauté d’avant.
Comment rendre les chaises de jardin blanches à nouveau avec cette astuce simple ?
Le savon de Marseille
Ce produit est réputé dégraissant.
- Il faut mélanger quelques flocons dans un litre d’eau.
- Vaporiser la solution sur le matériel
- Frotter délicatement avec une serviette en microfibre pour se débarrasser de la saleté.
- Puis rincer.
Le vinaigre blanc
Cette solution est un parfait agent blanchissant.
Pour le nettoyage, il faut la moitié d’un verre de l’ingrédient, combinée avec un litre d’eau. Verser la composition sur une éponge et frotter doucement la surface. Terminer par le rinçage final.
L’acide citrique pour rendre les chaises de jardin blanches à nouveau
Ce produit vient des agrumes et est également puissant pour dégraisser et détartrer les chaises.
Il suffit de mélanger 150 grammes de cet ingrédient dans un litre d’eau tiède, et d’essuyer les fauteuils avec pour renouveler leur état. Ne pas oublier de rincer après.
Le bicarbonate de soude
Aussi connu pour blanchir les surfaces, il s’agit de constituer une pâte en mélangeant 2 cuillérées avec un peu d’eau. Ensuite, appliquer en frottant la matière plastique avec la pâte. Attendre que le produit agisse un moment avant de rincer.
Sinon, une autre possibilité est de verser 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau. A vaporiser sur la chaise.
Le citron
Ce fruit est également parfait pour blanchir.
Pour cela, il faut seulement diluer le jus de la moitié de l’agrume dans un litre d’eau. Procéder ensuite au nettoyage du matériel avec la solution obtenue.
Le peroxyde d’hydrogène
Ce produit semi-naturel, mais écologique peut rendre les sièges propres en bon état.
Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate avec 3 cuillères d’ingrédient dans un litre d’eau et y tremper une éponge. Même les traces noires vont disparaître. Frotter les chaises et terminer avec le rinçage
Il est recommandé d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à bas volume, car plus c’est élevé plus c’est toxique.