Comment retrouver les couleurs de vos vêtements dans la machine à laver ? C’est une question dont la réponse est déjà détenue par nos grands-mères depuis déjà longtemps. En effet, nos grands-mères peuvent tout résoudre et savent très bien comment faire pour redonner une seconde jeunesse aux vêtements.
Comment retrouver les couleurs de vos vêtements dans la machine à laver ?
Au fur et à mesure du lavage, les vêtements colorés perdent leurs teintes d’origine. Certains habits renoncent même à leurs couleurs dès le premier lavage.
Non seulement certains vêtements n’ont plus leurs couleurs, mais ces dernières se sont transférées sur les autres habits. Mais fort heureusement, les anciens ont la solution à ce problème.
Une règle d’or à respecter
Pour prévenir la déperdition de couleurs, il est conseillé de fixer les teintes aux fibres. Ainsi, vous évitez de transférer ces dernières aux autres habits, notamment ceux qui sont teintés en blanc, au moment du lavage.
Quelles sont les solutions ?
- Vous pouvez verser un verre de vinaigre dans le panier de la machine à laver et entamer un cycle de lavage à froid. C’est une technique qui fait office de solution fixatrice de couleurs. Par ailleurs, vous évitez aux habits de se délaver.
- Une solution alternative au vinaigre consiste à utiliser du gros sel. En effet, cela évite l’usage du vinaigre qui est une solution à forte odeur. Pour ce faire, il convient de verser de l’eau froide dans une bassine et d’y dissoudre trois cuillères à soupe de gros sel. Trempez ensuite les habits dans la solution pendant une demi-heure et faites un lavage habituel.
Voilà ! C’est très simple et les produits de nettoyage naturels sont très faciles à trouver, en plus d’être pas chers du tout. Conservez le plus longtemps possible la couleur de vos vêtements, notamment ceux qui sont neufs, en réalisant ces astuces.