Comment sécher le linge dans la machine à laver avec cette astuce secrète ?

Il existe une astuce méconnue qui permet de sécher le linge dans la machine à laver. Avant d’investir dans un sèche-linge, poursuivez d’abord la lecture. 

Comment sécher le linge dans la machine à laver avec cette astuce secrète ? 

Les aléas climatiques de la saison hivernale ne permettent pas un séchage optimal à l’extérieur. Ainsi, plusieurs solutions de séchage de linge interne ont émergé. 

Parmi les astuces les plus courantes, citons le ventilateur sous les vêtements ou encore les étendoirs suspendus aux radiateurs. Ils complètent le sèche-linge pour l’obtention de vêtements secs. 

Toutefois, vous ignorez qu’il existe une astuce secrète avec le lave-linge. Ainsi, vous gagnez du temps, sans pour autant devoir investir dans un sèche-linge

Pour la rendre opérationnelle, voici les étapes à suivre : 

  1. Une fois le cycle de lavage terminé ainsi que l’essorage, arrêtez la machine;
  2. Ouvrez le hublot et mettez une grande serviette à l’intérieur en préférant un tissu éponge absorbant sec;
  3.  Enroulez comme une saucisse et mettez à l’intérieur;
  4.  Redémarrez un cycle d’essorage et avec une puissance maximale. 

De cette façon, vous pouvez sécher le linge dans la machine à laver sans problèmes et autant de fois que vous le souhaitez. Ainsi, vous obtenez un linge quasi-sec. 

Quelles sont les limites du sèche-linge ? 

Cet appareil de séchage est sans doute le plus pratique et rapide en hiver. Toutefois, il n’est pas sans inconvénients. Citons en effet la consommation engendrée, surtout avec la hausse du coût de l’électricité. 

Par ailleurs, il faudra envisager un coût d’achat élevé (pour les modèles récents et économiques). Pensez aux éventuelles failles au niveau du séchage, mais aussi l’impossibilité de faire sécher au sèche-linge pour certains vêtements. 

Avant de penser à investir dans un sèche-linge et en vue du contexte économique actuel, pensez à adopter cette astuce.