Séchage de drap et économie d’espace : l’accessoire que vous devez tout de suite obtenir

Séchage de drap et économie d’espace : comment allier les deux ? En effet, ce linge de lit doit être lavé fréquemment. Pourtant, avec les caprices de la saison hivernale, le séchage de linge peut être difficile. Au lieu de laisser le drap priver les autres vêtements de la place sur le séchoir, pensez à acheter cet accessoire spécial. 

Séchage de drap et économie d’espace : l’accessoire que vous devez tout de suite obtenir 

Il s’agit d’utiliser un cintre spécial pour les draps qui se traduit par une configuration en spirale au lieu d’une tige droite. Concrètement, il s’agit d’une béquille qui inclut un crochet au milieu auquel pend une spirale de métal ou en plastique. 

Cette dernière se caractérise par une certaine épaisseur qui permet de faire sécher le drap sans laisser de traces visibles. 

Au moment du séchage, vous pouvez plier les feuilles du drap en deux et les glisser sur la spirale. Grâce à un espace situé entre les couches de tissu, il est possible d’assurer une bonne circulation de l’air pour favoriser le séchage

Pensez à trouver un emplacement approprié pour dégager l’espace sur le séchoir. Cette installation présente également un autre avantage. 

En effet, si on prend soin de bien retirer les plis lorsque le tissu est humide, alors vous réduisez le temps et l’effort consacrés au repassage. 

D’autres conseils à prendre en compte 

  • Faites sécher les vêtements dans une pièce bien aérée et lumineuse pour éviter l’émanation des mauvaises odeurs en raison de l’humidité
  • Utilisez le cintre pour favoriser un meilleur séchage du drap dans ces bonnes conditions;
  • Vous pouvez accrocher le drap à proximité d’un ventilateur thermique, mais pas trop près.