Comment supprimer définitivement les rayures jaunes sur les toilettes avec cette méthode ?

Découvrez la méthode pour supprimer définitivement les rayures jaunes sur les toilettes. La salle de bain compte parmi les pièces les plus sujettes à la saleté, les moisissures, le calcaire ainsi que les taches de produits de toute sorte. Il n’est pas rare de trouver des halos jaunes, notamment au niveau des toilettes. Toutefois, vous pouvez très bien les supprimer facilement en adoptant des astuces naturelles.

Du bicarbonate de soude et du savon de Marseille pour supprimer définitivement les rayures jaunes sur les toilettes

Ce combo est particulièrement efficace pour venir à bout des taches persistantes sur les toilettes. Pour ce faire, il convient de pulvériser du bicarbonate de soude sur la partie qui présente des halos jaunes. Il faut lui laisser quelques temps pour bien agir. Ensuite, il convient de mettre une cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille dissoute dans un peu d’eau sur le bicarbonate de soude. Laissez le produit agir pendant toute la nuit et servez-vous d’une brosse WC pour bien nettoyer. Pour obtenir un résultat efficace, il convient de réitérer l’opération.

Utiliser du vinaigre et du citron

Sachez que le vinaigre et le citron représentent aussi une association naturelle efficace pour venir à bout des taches sur les toilettes. Pour ce faire, il convient d’associer vinaigre et jus de citron bien filtré en trois parties. Pulvérisez de manière abondante au niveau des toilettes et patientez pendant quelques heures pour laisser le produit agir parfaitement. Une fois le temps écoulé, nettoyez et répétez plusieurs fois.

Utiliser de l’acide citrique

Pour le cas de l’acide citrique, il convient de diluer 150 g de ce produit dans un litre d’eau jusqu’à obtention d’une solution homogène. Transférez ensuite dans le flacon vaporisateur et pulvérisez une quantité généreuse sur les rayures jaunes. N’oubliez pas d’attendre quelques temps pour laisser le produit agir efficacement.

Du sel et du citron

L’idée est de vous servir du combo sel fin et citron pour venir à bout des rayures jaunes sur les toilettes. Le sel est particulièrement apprécié pour sa capacité à enlever les graisses et le calcaire, alors que le citron sert de parfum naturel. Pour ce faire, il convient de parsemer un peu de sel sur les parties qui présentent des taches jaunes et de verser ensuite du jus de citron par-dessus avant de laisser agir jusqu’à assèchement. Utilisez une brosse pour frotter énergiquement et vérifiez que la tache soit bien ôtée.