Tout le monde ne connaît pas le truc du thé dans les toilettes pour toujours le garder parfumé

Il existe le truc du thé dans les toilettes que tout le monde ne connaît pas pour toujours le garder parfumé. Comme nous le savons tous, les toilettes sont l’endroit de la maison qui est le plus sujet aux bactéries ainsi qu’aux germes, sans parler des odeurs nauséabondes qui y sortent. Et même si nous faisons l’effort de nettoyer les toilettes périodiquement, alors elles ne peuvent jamais être à l’abri des mauvaises odeurs.

C’est pourquoi nous nous servons des produits chimiques que nous pensons être plus efficaces pour désencrasser en profondeur les toilettes. Toutefois, ce n’est pas toujours très bon pour l’environnement. Pourtant, vous pouvez vous servir du sachet de thé qui se trouve déjà dans votre garde-manger.

Tout le monde ne connaît pas le truc du thé dans les toilettes pour toujours le garder parfumé

Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que d’un sachet de thé ou deux pour les toilettes les plus malodorantes. Il convient de le mettre dans les toilettes directement la nuit et laisser agir pendant que vous dormez.

Une fois le lendemain, à votre réveil, enlevez le sachet de fil en l’attrapant depuis son fil. Munissez-vous ensuite de la brosse à toilettes pour bien nettoyer les parois ainsi que le fond des toilettes. Il vous suffit ensuite de tirer la chasse d’eau et voilà, le tour est joué.

Les sachets de thé sont à la fois un excellent désodorisant et un détergent très efficace. Toutefois, vous pouvez aussi infuser 2 sachets de thé dans 500 ml d’eau chaude pendant une durée de 5 minutes. Versez ensuite la solution dans les toilettes et laissez encore une fois agir pendant toute la nuit.

Parfumer naturellement les toilettes

Pour désinfecter et parfumer les toilettes, il est aussi possible de recourir à d’autres astuces naturelles.

L’acide citrique

L’acide citrique est une solution encore plus naturelle que le vinaigre. Toutefois, ces deux produits disposent de la même efficacité. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Diluer 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau
  2. Bien mélanger
  3. Ajouter de l’huile essentielle du parfum de votre choix à raison de la moitié d’une cuillère à café
  4. Transférer la solution dans un flacon vaporisateur
  5. Vaporiser
  6. Laisser agir
  7. Tirer la chasse d’eau

Pour le parfum de votre huile essentielle, il est conseillé d’utiliser de l’huile d’arbre à thé qui est reconnue pour son action nettoyante et antibactérienne. Toutefois, l’huile essentielle de citron peut aussi faire l’affaire.

Du savon jaune

Le savon jaune est aussi un super produit qui est capable de venir à bout des odeurs nauséabondes des toilettes. Pour ce faire, il suffit de découper des bouts de ce savon et de réaliser une forme particulière avec les mains. Il vous suffit ensuite de déposer le moule sur la paroi des toilettes tout en s’assurant qu’il se colle bien et le tour est joué.