Comptez 23000 euros pour cette pièce de 1 euro : voyez si vous en avez dans votre portefeuille

Toutes les pièces de 1 euro n’ont pas la même valeur. En effet, certaines sont plus rares et se démarquent aux yeux des collectionneurs. Certaines monnaies de 1 euro présentent des erreurs de frappe et valent des milliers d’euros.

Comptez 23000 euros pour cette pièce de 1 euro : voyez si vous en avez dans votre portefeuille

Tout comme les jeux vidéos, les cartes, les autocollants ou encore les timbres rares, les pièces attirent les collectionneurs. D’ailleurs, c’est un marché qui a le vent en poupe en raison des erreurs de frappe ou encore des événements marquants qui sont associés à ces pièces. 

Dernièrement, une annonce est apparue sur e-bay où une pièce d’1 euro rare a été affichée à un prix de plus de 20000 euros. Selon l’annonceur, cette pièce de 1 euro n’a ni la date, ni le R de l’atelier de Rome. 

Autrement dit, la date de fabrication n’est pas affichée. Sachez que ces petits défauts sont très recherchés par les collectionneurs. En effet, ces erreurs de frappe font que la pièce est très rare et difficile à trouver. 

Vérifiez dans votre portefeuille si vous en avez et vous pouvez le revendre. N’ayez aucune crainte, car de véritables passionnés sont prêts à acheter votre pièce à des milliers d’euros lors des ventes aux enchères. N’hésitez pas à vous diriger vers un expert pour l’estimation de la valeur réelle de votre pièce