Coussins jaunis : la méthode infaillible pour les nettoyer à sec

Coussins jaunis : la méthode infaillible pour les nettoyer à sec est dans cet article. Face à la chaleur insupportable, coussins comme draps de lit se retrouvent pleins de sueur en raison de la transpiration. Et pour ne pas nous casser la tête, nous les remplaçons immédiatement, alors qu’il est possible de les récupérer grâce aux astuces de blanchisserie.

Pourquoi les coussins non amovibles émanent-ils des mauvaises odeurs ?

Les taies d’oreiller de certains coussins ne sont pas amovibles. De ce fait, il est vraiment difficile de retirer la tache jaune incrustée ainsi que les mauvaises odeurs. Qu’il s’agit de coussin utilisé en guise de repose-tête ou de dossier, cet élément n’est jamais à l’abri des traces jaunes désagréables et puantes.

En effet, ces coussins accumulent poussières et tout type de saleté extérieure. Et le pire, c’est que la taie n’est pas amovible. De ce fait, cela donne aux germes et aux bactéries l’occasion de se multiplier davantage pour rendre encore plus le nettoyage difficile.

publicité

De l’extérieur, on aperçoit des traces jaunes qui sont la représentation des cellules mortes ainsi que de la sueur. En plus des bactéries, on sent souvent une odeur nauséabonde qui est aussi causée par les bactéries et les germes. Et cette mauvaise odeur ne s’emprisonne pas dans le coussin, mais se propage dans tout l’intérieur de la maison.

Coussins jaunis : la méthode infaillible pour les nettoyer à sec

Pour faire blanchir le coussin non amovible, les blanchisseries ont recours à une astuce très efficace et professionnelle. Cette méthode secrète se base sur l’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre pour réaliser un nettoyage à sec.

Mélangez les deux ingrédients et versez tout simplement le mélange sur l’oreiller. Ensuite, vous devez laisser agir pendant une demi-heure. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Utiliser une éponge pour frotter préalablement la tache ou bien mettre l’oreiller dans la machine à laver avec une pincée de savon neutre et une tasse de vinaigre. C’est la méthode pour le lavage en machine ou manuel.
  • Les blanchisseries recommandent de laver en machine et de sécher par culbutage pour retirer les traces d’humidité ainsi que toute l’eau à l’intérieur.

Cette astuce est à réaliser pendant une fois toutes les deux semaines. Et idéalement, vous devez emmener le coussin en blanchisserie pour le traitement final.