Taches de sueur jaunes : comment blanchir les taies d’oreiller à moindre coût ?

La saison chaude favorise la transpiration, notamment la nuit lorsque nous dormons. Il est normal que les taches de sueur jaunes s’imprègnent sur les taies d’oreiller. Nous vous montrons alors les astuces naturelles les plus efficaces pour blanchir ces éléments de literie sujets à des auréoles jaunes.

Comment retrouver la blancheur des oreillers et des draps qui sont entachés de sueur ?

Notre produit naturel star en termes de solution de blanchissement est sans doute le bicarbonate de sodium. Pour vous en servir, il est conseillé de déposer cinq cuillérées à soupe de bicarbonate de sodium dans un bol et de verser une tasse d’eau. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance crémeuse. Il convient ensuite de déposer ce produit sur les taches jaunes. Laissez ensuite agir pendant 30 minutes.

Dès que les 30 minutes se soient écoulées, il est possible de réaliser un lavage normal à l’eau froide. Il est recommandé de frotter très délicatement au moment de l’application du produit. En effet, cette poudre blanche peut être assez corrosive, ce qui peut favoriser la détérioration du tissu.

publicité

Si vous ne souhaitez pas vous servir du bicarbonate de soude, alors vous pouvez utiliser du vinaigre blanc qui est également très efficace. Pour ce faire, il convient de verser un demi-verre du produit et un autre demi-verre d’eau dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ensuite sur les traces jaunes.

Laissez ensuite agir pendant une heure et rincez à l’eau froide. Il est conseillé de renforcer l’action de ce produit avec une crème composée de peroxyde d’hydrogène, de quelques cuillères à soupe de sel et de quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Enfin, le jus de citron peut également faire l’affaire.

Taches de sueur jaunes : comment blanchir les taies d’oreiller à moindre coût ?

Voici l’association de produits efficace pour blanchir les taies d’oreiller sans dépenser une fortune :

  • 65 g de bicarbonate de soude
  • 30 g de percarbonate
  • 20 g de lessive d’origine bio
  • 20 ml d’eau chaude

Voici les étapes à suivre :

  1. Tout mettre et mélanger dans un récipient
  2. Laisser reposer pendant quelques instants. Vous devez apercevoir un gonflement au niveau de la consistance.
  3. Déposer sur les traces jaunes disgracieuses et laisser agir pendant 30 minutes
  4. Laver en machine à 30°