Cyclamen affaissé : pourquoi cela se produit-il et comment y remédier ?

Cyclamen affaissé : pourquoi cela se produit-il et comment y remédier ? Parmi les plantes les plus belles et les plus choisies en guise d’ornement, citons le cyclamen. Toutefois, il faut respecter certaines règles pour avoir du cyclamen toujours aussi beau et sain.

Quelques conseils d’entretien à prendre en compte

–          Le cyclamen affectionne les endroits dont la température qui y règne est moins de 15°C

–          Il faut toujours garder le sol humide, sans pourtant l’inonder afin d’éviter la pourriture des racines

–          Mettre le cyclamen à l’abri des gelées en le plaçant dans la maison

–          Dès que vous remarquez des feuilles sèches et jaunies, alors il faut tout de suite les retirer

–          Compter moins d’arrosage à terme de l’hiver

–          Jusqu’au milieu de l’été, déposer le pot de cyclamen dans un endroit bien frais et ajouter une nouvelle terre avant de faire un nouvel arrosage

Cyclamen affaissé : pourquoi cela se produit-il et comment y remédier ?

Transférer le cyclamen dans un autre pot lorsque les racines ont pris de la place et commencent à apparaître en surface. Le moment idéal pour faire le rempotage est la saison de printemps. À ce moment, vous devez ajouter un nouveau terreau davantage plus riche. Par ailleurs, il vous faut un pot plus grand. N’oubliez pas de mettre les morceaux de terre cuite ou d’argile au fond.

Si vous remarquez des signes de faiblesse avec les feuilles, alors le premier réflexe sera d’observer sous les feuilles. Généralement, vous devez apercevoir des toiles d’araignées. C’est le signe que l’araignée rouge attaque les feuilles.

Toutefois, la cause peut aussi être un problème d’éclairage. Vous devez absolument transférer le pot du cyclamen dans un endroit qui reçoit beaucoup d’ensoleillement. Enfin, la cause finale peut être l’adaptation au nouvel emplacement.

Dans tous les cas, vous devez transférer le pot dans un endroit bien éclairé, mais qui n’est pas trop exposé aux rayons du soleil.