De la poudre de bébé pour nettoyer toute sorte de choses

De la poudre de bébé pour nettoyer toute sorte de choses. Le talc bébé est un véritable allié de taille pour faciliter les tâches ménagères. En effet, ce fameux produit a de nombreux atouts qui peuvent être exploités pour l’entretien domestique.

De la poudre de bébé pour nettoyer les verres

Le talc peut être utilisé pour nettoyer les vitres de vos portes et fenêtres. En effet, ce produit a une propriété dégraissante et nettoyante. Ainsi, cette poudre peut facilement redonner aux verres dans votre maison, toute leur brillance.

Pour ce faire :

  1. Mélanger une cuillère à soupe de talc avec 700 ml d’eau
  2. Transférer la solution dans un vaporisateur
  3. Vaporiser les verres avec le mélange
  4. Utiliser un chiffon en coton pour essuyer les vitres

Pour éliminer les taches de graisse

Vous pouvez éliminer les taches de sauces et de graisse avec seulement du talc. Si par accident, vos vêtements sont tachés pendant un dîner, cette astuce avec du talc pourrait vos sauver la vie.

Pour ce faire, mettez du talc sur la tache puis laissez reposer pendant 1 minute. Ensuite, frottez la tache de graisse ou de sauce avec un chiffon humide puis mettez directement le vêtement taché dans le lave-linge et le tour est joué.

Pour venir à bout de l’humidité dans les chaussures

Éliminez l’humidité et la mauvaise odeur accumulées dans vos chaussures en saupoudrant de talc. Vous n’aurez qu’à verser une petite quantité de talc dans la paire de chaussure et faire sécher à l’air libre tout au long de la nuit. Le talc enlèvera toute l’humidité accumulée et laissera un agréable parfum dans vos chaussures.

De la poudre de bébé pour nettoyer les miroirs

Optimisez le pouvoir nettoyant du talc en l’associant avec du vinaigre. Vous pouvez utiliser ce mélange pour nettoyer en profondeur les miroirs très sales dans votre maison.

Mélangez 1 cuillère à soupe de talc avec du vinaigre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Etalez ensuite la pâte sur une éponge puis nettoyez vos miroirs avec le produit en réalisant des mouvements circulaires. Rincez le tout à l’eau puis séchez avec un chiffon en coton.

Pour parfumer la salle de bain

La salle de bain est une pièce qui est toujours confrontée à l’humidité, d’où l’odeur désagréable qui l’envahit. Il existe des astuces avec du talc pour faire disparaître cette mauvaise odeur et ainsi donner un parfum agréable à votre salle d’eau.

Pour la première méthode, mélangez une cuillère à café de talc avec une cuillère à soupe de flocon de savon de Marseille. Transférez la préparation dans un bocal, puis placez ce dernier dans la salle de bain.

L’autre astuce consiste à former des cubes parfumés qui seront placés dans la salle de bain. Pour ce faire, vous devez dissoudre un demi-bâton de savon. Ajoutez une cuillère à soupe de talc puis mélangez bien le tout. Laissez refroidir puis versez le tout dans des cubes en silicones et vous aurez vos cubes parfumés.