Les verres ne sont jamais à l’abri des halos et des taches qui nuisent à l’esthétique des fenêtres ainsi que toutes les surfaces vitrées. Pour rendre les verres brillants et les faire redevenir comme neufs, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques corrosifs. Vous pouvez compter sur le talc qui se veut comme le produit secret pour faire briller les verres.
De la poudre de talc suffit largement pour faire briller le verre dans la maison
Pour faire briller le verre et le rendre parfumé, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de talc en poudre ainsi que de 700 ml d’eau tiède. Pour ce faire, il convient de verser l’eau dans une cruche graduée et d’ajouter la poudre de talc progressivement pour favoriser une dissolution rapide. Une fois le mélange homogène obtenu, vous pouvez transférer le liquide dans une bouteille munie d’un flacon vaporisateur.
Alternativement, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de poudre de talc dans un pichet qui contient 350 ml d’eau et 350 ml de vinaigre blanc. Avec ce mélange, vous verrez que les vitres seront aussi propres et brillantes.
La poudre de talc doit son efficacité à sa propriété légèrement abrasive. Et si vous combinez avec du vinaigre blanc, alors vous formerez un produit encore plus puissant.