De l’eau pour les plantes : oui, mais de l’eau pour la cuisson des pâtes. Vous n’imaginez pas ce qui se passe

Vous n’imaginez pas ce qui se passe si vous mettez de l’eau pour la cuisson des pâtes pour les plantes. Poursuivez la lecture et vous verrez comment utiliser cette eau pour favoriser la croissance des plantes.

Comment réutiliser l’eau de cuisson des pâtes ?

Voici les différents moyens de recycler l’eau de cuisson des pâtes

  • Pour nourrir et faire briller les cheveux, vous pouvez mouiller vos cheveux avec de l’eau de cuisson des pâtes chaude. Il faut s’assurer que la crinière soit bien mouillée pour cela. Patientez ensuite une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire et faire votre shampoing.
  • Pour tremper les légumineuses telles que les lentilles, les pois chiches ou encore les haricots et toutes les légumineuses qui nécessitent un trempage avant la cuisson. Il est conseillé de plonger les légumineuses pendant toute la nuit. Il faut savoir que cette astuce permet de réduire le temps de cuisson et de rendre les légumineuses plus faciles à digérer et moelleuses, mais aussi plus savoureuses. Par conséquent, cela favorise une économie d’énergie conséquente.
  • Pour réaliser des créations en pâte à sel afin que vous puissiez faire des économies sur les pâtes à modeler pour divertir les enfants.
  • L’eau de cuisson des pâtes est utile pour les soupes et les ragoûts. L’idée est d’épaissir la soupe, tout comme les sauces. C’est pour cela qu’il convient de remplacer l’eau par l’eau de cuisson des pâtes qui contient de l’amidon.

De l’eau pour les plantes : oui, mais de l’eau pour la cuisson des pâtes. Vous n’imaginez pas ce qui se passe

Outre les utilisations mentionnées plus en haut, vous devez savoir que l’eau de cuisson des pâtes est aussi très efficace pour entretenir le jardin pour lui favoriser une bonne santé. Avant de verser l’eau de cuisson des pâtes sur les plantes, alors vous devez les refroidir.

Lorsque cette eau est froide, alors vous pouvez la transvaser dans un arrosoir et l’utiliser par la suite pour arroser votre plante. Cette eau qui regorge d’amidon et de sels minéraux permet d’apercevoir instantanément des vertus sur vos plantes.