Des aimants sur le frigo : pourquoi faut-il les sortir de là ?

Des aimants sur le frigo : pourquoi faut-il les sortir de là ? En effet, c’est une véritable erreur de coller ces aimants décoratifs sur la porte du frigo. Découvrez la raison dans ces quelques lignes qui suivent.

Des aimants sur le frigo : pourquoi faut-il les sortir de là ?

Poser des aimants sur la porte du réfrigérateur est devenu un mythe pour chaque foyer. On y trouve des aimants décoratifs de toute sorte. Certains reproduisent la forme d’un animal, le paysage d’une ville ou l’emblème et le monument d’un pays. En effet, pendant les voyages, nous avons toujours l’habitude de ramener quelques accessoires qui représentent le pays, en guise de souvenir.

Certaines personnes utilisent même des aimants pour accrocher la liste des choses à faire sur la porte du réfrigérateur. Avec de tels accessoires tape à l’œil, votre réfrigérateur sera joli à voir certes, mais ces aimants ne sont pas sans dangers pour votre appareil de conservation alimentaire. Au pire, le fait de les laisser là peut conduire au remplacement de votre réfrigérateur.

Les conséquences

Le progrès technologique actuel a permis d’intégrer différentes fonctionnalités voire un écran tactile sur la porte du réfrigérateur. Et pour que ces ajouts puissent vous être utiles pour une longue durée, il est important de savoir en prendre soin, car ils sont délicats.

Pourtant, si vous déposez des aimants sur la porte du frigo moderne, alors cela crée un champ magnétostatique. Ce dernier risque d’endommager l’appareil. Ce phénomène concerne surtout les réfrigérateurs équipés d’écran tactile. Pour ne pas en arriver au stade du remplacement et devoir dépenser de l’argent pour l’achat d’un frigo neuf, alors ne commettez plus l’erreur des aimants.

Cela ne vous empêche pas pour autant de ramener vos souvenirs en aimant lors de vos voyages. En effet, il existe des plaques de fer spécialement conçues pour recevoir ces aimants décoratifs. Vous pourrez l’accrocher dans votre cuisine et le remplir d’aimants.

Toutefois, la présence d’aimant sur la porte du réfrigérateur n’affecte en aucun cas la qualité de la conservation dans le réfrigérateur. D’ailleurs, les aimants ne posent pas de problème sur les réfrigérateurs anciens.