Du papier toilette : pourquoi tout le monde le laisse au frigo ?

Du papier toilette : pourquoi tout le monde le laisse au frigo ? Tout comme le dentifrice ou encore les différents produits d’hygiène, le papier toilette est un incontournable mensuel. Nous devrions tous en avoir à la maison pour aussi réaliser cette astuce.

Un petit tour d’horizon de l’histoire du papier toilette

Si l’idée était déjà découverte depuis l’époque des primitifs, la véritable apparition et utilisation datait du XVIIIe siècle. Voici la chronologie de l’histoire du papier toilette :

  • Les primitifs trouaient du rocher plat pour faire leurs besoins et se nettoyaient avec des feuilles auprès du ruisseau
  • Les Égyptiens utilisaient du sable bien parfumé
  • Les Arabes se servaient de leur main gauche et se lavent ensuite
  • Les Occidentaux utilisaient des feuilles de papier journal au XVIe siècle
  • En 1158, des étoffes étaient conçues spécialement pour servir de papier toilette
  • Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que le papier toilette avait fait sa première apparition, grâce à Joseph C. Gayetty de New York
  • Le papier toilette a d’abord pris la forme de bandes rectangulaires pour ensuite se convertir en rouleaux en 1879 grâce à Scott Paper Company

Du papier toilette : pourquoi tout le monde le laisse au frigo ?

publicité

Après une bonne culture générale, il est désormais temps de connaître le secret derrière cette astuce. L’idée est de déposer un rouleau de papier toilette (à trois couches idéalement) dans le frigo.

Pour cette astuce, n’enlevez surtout pas le tube en carton. Il suffit d’en mettre sur la clayette du frigo. Tout comme l’astuce de la tasse de bicarbonate de soude, le papier toilette permet aussi d’attirer les mauvaises odeurs qui se répandent dans le réfrigérateur.

En effet, la cellulose absorbe ces odeurs. Il faut savoir que la cellulose renferme des tissus poreux qui se chargent d’absorber les particules humides. Par ailleurs, le surplus d’eau et les mauvaises odeurs seront attirés.

En guise de solution alternative, vous pouvez placer des feuilles de papier journal humides dans tous les recoins du frigo.