Des pépins de pomme au frigo : vous devriez essayer aussi

Des pépins de pomme au frigo : vous devriez essayer aussi. La pomme est un fruit nutritif et sa consommation quotidienne ne présente aucun danger potentiel sur la santé. En dessert ou en collation, la pomme peut être consommée à tout moment de la journée.

Ce délicieux fruit est associé à de nombreux bienfaits sur la santé, à part son goût délicieux et unique. La pulpe et la peau de la pomme sont riches en antioxydants et en nutriments. Il en est de même pour les pépins de ce fruit. De ce fait, ne jetez plus les pépins à la poubelle, mais pensez à les conserver.

Pomme : un fruit riche en vertus sur la santé

La pelure et la chair de la pomme représentent un aliment idéal pour les personnes qui suivent un régime amincissant. La consommation de la pomme est aussi recommandée dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Ce fruit a la particularité de maintenir le taux de glycémie à la normale, de réduire le taux de cholestérol dans le sang et de prévenir les maladies chroniques, cardiaques ainsi que le diabète. Une pomme par jour suffit pour maintenir une bonne condition de santé. Ce fruit est également un aliment complet. En effet, la pomme est riche en fibres alimentaire, en sels minéraux, en vitamines et en molécules antioxydants.

Des pépins de pomme au frigo : vous devriez essayer aussi

Après avoir savouré votre pomme, ayez l’habitude de conserver les pépins dans votre réfrigérateur. En effet, vous pouvez les planter pour donner naissance à un nouveau pommier. Ainsi, vous ne serez plus obligé d’aller au supermarché pour se procurer des pommes. Quoi de mieux pour faire des économies et commencer d’ailleurs à se rapprocher de la nature.

Si l’idée vous tente, il suffit de suivre et appliquer ces étapes suivantes :

  1. Recouvrir les pépins d’un papier absorbant humide
  2. Placez le papier avec les graines dans un pot en plastique hermétique
  3. Après environ 10 jours, les racines commenceront à apparaître
  4. Remplir un pot de terre humidifié
  5. Faites un petit trou au milieu puis transférez les graines dans le trou à l’aide d’une pince à épiler
  6. Recouvrir les graines de terre puis exposer le pot au soleil
  7. Arroser le semis
  8. Rempoter à un rythme mensuel