Désherbant naturel à faire soi-même à 1 euro

Découvrez ce désherbant naturel à faire soi-même à 1 euro. Herbicide bon marché et pourtant très efficace, voici le produit qui rivalisera aussitôt avec le désherbant chimique classique. Voici le secret pour le réaliser chez vous.

Désherbant naturel à faire soi-même à 1 euro

Si vous comptez parmi ceux qui aiment entretenir le jardin et qui ne supportent pas de voir ces mauvaises herbes envahir l’espace vert, alors fabriquez cet herbicide naturel. Oubliez ces désherbants qui coûtent une fortune et qui polluent l’environnement.

La promesse de cet herbicide naturel est de ne pas dépasser 1 euro en termes de coût. Et c’est tout à fait possible si vous utilisez des produits qui sont déjà bien conservés dans votre garde-manger. En effet, les produits basiques qui constituent votre désherbant naturel sont le sel, le vinaigre et l’eau. Ces deux ingrédients, à part l’eau, disposent d’un fort pouvoir corrosif.

Voici les étapes à suivre pour fabriquer votre produit anti-mauvaises herbes maison :

  1. Faire bouillir cinq litres d’eau
  2. Associer l’eau et un kilo de sel
  3. Dans le même contenant, verser un litre de vinaigre

Quelle est la méthode d’utilisation de cet herbicide maison ?

Dès que vous ayez obtenu la solution désherbante, vous pouvez commencer à marquer toutes les zones qui font pousser les mauvaises herbes. Souvenez-vous de ces parties dans le jardin et munissez-vous ensuite d’un vaporisateur.

Transférez la solution herbicide dans le flacon vaporisateur. Si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez vous en procurer dans tous les commerces spécialisés dans le jardinage. Ou bien, vous pouvez commander le vôtre auprès des sites de vente en ligne comme Amazon.

Il faut savoir que le vaporisateur spécial jardinage n’est pas similaire aux flacons classiques. En effet, il dispose d’une configuration particulière, mais aussi d’une capacité différente, selon le modèle. Une fois que vous avez votre vaporisateur en main, il suffit d’y verser le désherbant naturel et d’appuyer sur le bouton d’alimentation.

Pour profiter davantage de confort d’utilisation et si vous avez le budget, n’hésitez pas à acheter un vaporisateur en forme de sac à dos. Ce dernier est équipé d’un long tuyau qui permet de pulvériser à distance les mauvaises herbes. Ainsi, vous n’aurez pas à vous plier pour faire le désherbage.