Le laurier compte parmi les herbes aromatiques incontournables en cuisine. En effet, son odeur parfume agréablement les préparations, tout en rehaussant la saveur des plats. On connaît également le laurier en tant que symbole de la réussite. C’est pourquoi on couronne les jeunes diplômés de feuilles de laurier. Mais dans cette astuce, vous allez comprendre pourquoi est-il intéressant de mettre des feuilles de cette plante aromatique dans les chaussures.
Désormais, mettez une feuille de laurier dans vos chaussures avant de dormir : vous serez accro à cette astuce
Vous remarquez sans doute qu’après quelques jours de port des chaussures, une mauvaise odeur commence à se propager. Il s’agit de l’odeur de transpiration de nos pieds. Certes, la marque ainsi que le type de chaussure et de semelle peuvent avoir une influence sur l’odeur, mais généralement, il y a toujours une odeur désagréable qui émane de l’intérieur en raison de l’humidité.
Ceci s’explique par le fait qu’il y a des glandes sudoripares qui ont pour rôle d’évacuer les déchets. Par ailleurs, les pieds se maintiennent toujours en position verticale afin de soutenir nos pas, ce qui les sollicite beaucoup.
De prime abord, il est important de choisir des chaussures qui permettent un mouvement libre et confortable. Aussi, vous devez laisser les pieds respirer. Si une mauvaise odeur se dégage des chaussures, alors mettez-y des feuilles de laurier.
Le soir, avant de dormir, mettez quelques feuilles de cette plante aromatique et laissez-les là toute la nuit. Vous pouvez adopter cette astuce aussi bien pour les baskets que pour le cuir. Par ailleurs, il est recommandé de porter des chaussettes dans les chaussures pour diminuer le risque de propagation des mauvaises odeurs.
Vous l’aurez compris, le laurier n’est pas seulement utile pour aromatiser les plats comme les haricots, les pois chiches ou encore les lentilles. Vous pouvez tirer profit de son odeur pour résoudre certains problèmes courants.