Deux fertilisants naturels puissants pour booster la santé des orchidées

Voici les deux fertilisants naturels puissants pour booster la santé des orchidées. Cette plante décorative séduit de plus en plus de foyers grâce à son élégance ainsi que la déclinaison de formes et de couleurs. Toutefois, cette plante se caractérise par un besoin régulier et méticuleux en termes de soins. Entre l’arrosage et le choix du bon emplacement, citons également l’importance de la fertilisation.

Deux fertilisants naturels puissants pour booster la santé des orchidées 

Pour garantir une bonne floraison à vos orchidées, vous pouvez compter sur les engrais naturels. En premier lieu nous avons les pelures de banane qui regorgent de potassium, étant un nutriment indispensable pour la bonne santé des orchidées. 

Pour la préparation de votre engrais, il s’agit de plonger les pelures dans de l’eau pendant 2 jours. Diluez cette infusion dans de l’eau propre dans un rapport de 1 pour 4.

Le second engrais naturel est doux et puissant à la fois. Il s’agit de l’eau de riz qui garantit une bonne croissance racinaire et une bonne santé des feuilles. Ceci est possible grâce à la forte concentration en amidons et en minéraux. 

Pour la préparation, il convient de plonger les grains de riz dans de l’eau pendant 30 minutes et de faire macérer pendant une semaine. Diluez avec de l’eau propre et utilisez la solution pour l’arrosage. 

Quelle est la fréquence d’utilisation des engrais ?

Faites bien attention à ne pas surcharger l’apport en nutriments. Vous devez toujours respecter la bonne dose. Pour le cas de l’infusion de peau de banane, procédez une fois toutes les 2 semaines. Pour le cas de l’eau de riz, arrosez une fois par mois avec un maximum de 5 cuillères à café à la fois